Programme Formation 2022 - 2023

Ligue 2 BKT (J33) – Un point important (QRM 2 – FC Annecy 2)

30 avr. 2023
Après sa défaite face à Rodez, le FCA se déplace à Rouen avec la ferme intention de capitaliser sur une semaine d’entraînement rigoureuse, face à un adversaire bien ancrée dans la première partie du classement.

À Rouen (Stade Diochon), Quevilly Rouen Métrople et le FC Annecy se quittent sur un match nul. 2-2 (0-1).

Arbitres : Karim A, assisté de Nicolas R, Nicolas D & Yann F

Buts : csc Boé-Kane (9’), Sahi Dion (75’), pour le FC Annecy. Mafouta (62’), csc Lajugie (89’) pour Quevilly Rouen Métropole

Quevilly Rouen Métropole : Lemaître – Sissoko, Ben Youssef, Cissokho, Diedhiou (Pierret, 60’), Loric – Boé-Kane (Soumaré, 60’), Sangaré – Jung (Camara 72’), Bangré (Tshipamba 85’), Mafouta.

FC ANNECY : Callens – Lajugie, Mendy, Mouanga, Gaby – Kashi, Pajot (El Jaouhari 87’), Temanfo (Demoncy, 66’) – Testud (Ntamack, 65’), Shamal (Rocchi, 87’), Sahi Dion (Bosetti, 77’).

Avertissements : Lajugie (36’) et Mendy (90’) pour le FC Annecy. Sissoko (18’) pour Quevilly Rouen Métropole.

Une équipe concernée

Dès l’entame de match, on remarque l’engagement et les intentions de jeu du FCA. A savoir, récupérer le ballon haut sur le terrain pour se projeter vite dans la surface des rouges et jaunes. Illustration par Shamal, qui chipe le ballon dans le pied du défenseur, pour adresser un centre dans la surface qui sera bien capté par Lemaître. (5’)

Sur le premier corner de la rencontre tiré par Shamal, un cafouillage se créé dans la surface de réparation, et c’est Sahi Dion, qui au second poteau ouvre le score, le ballon stoppé ou non sur la ligne par Boé-Kane (csc) mais l’arbitre indique le rond central (9’)

Après ce début de match parfait, on voit les Reds être toujours autant appliqué, rigoureux et déterminé, à l’image de Pajot qui ne cesse d’encourager et de féliciter ses partenaires sur chaque duel remporté.

Les locaux se montrent dangereux mais Callens rassure ses coéquipiers avec une sortie autoritaire dans les pieds de Jung (20’), plusieurs sorties aériennes et un arrêt sur une tentative de Mafouta juste avant la mi-temps (42’).

Les Reds repris de justesse

Quevilly Rouen Métropole, débute la seconde période avec de nouvelles intentions de jeu, cherchant à créer un déséquilibre dans la défense des Reds par des renversements de jeu. Un schéma gagnant pour les locaux, qui égalisent par une tête de Mafouta (62’). Ils auraient pu même prendre l’avantage quelques minutes plus tard, mais ce n'était sans compter, sur une superbe intervention de Callens qui repousse une frappe au point de penalty (64’).

Les joueurs de Laurent Guyot font le dos rond, et gèrent leur temps faible par une organisation du bloc défensive sans faille. Sur un corner obtenu pour les Reds, Sahi Dion encore lui, au deuxième poteau, récupère le ballon, résiste à un duel et envoie le ballon au fond des filets, les Reds repassent devant (75’).

On pense voir le FCA, repartir du stade Diochon avec les 3 points mais sur une action où plusieurs contres favorables sont à la faveur d'un joueur de QRM. Un centre fuyant est adressé dans la surface, Lajugie sent la présence de l’attaquant adverse dans son dos et fait le choix de couper la trajectoire du ballon et trompe involontairement son gardien (89’). Les 5 minutes de temps additionnel ne changeront rien et le score en restera là.

Les Reds ont mis les ingrédients dans cette rencontre face à une équipe du top 10 pour reprendre 1 point sur le Stade Lavallois et revenir à hauteur du Valenciennes FC.

Jules Moreau – FC Annecy