DSC03167_Edit-3

Ligue 2 BKT (J3) – Vite s’adapter (FC Annecy 0 – Stade Lavallois 1)

14 août 2022
Dans ce duel de promu, le FCA recevait le Stade Lavallois, qu’ils avaient battus il y a un an jour pour jour, ce qui lançait la saison de National.

À Annecy (Parc des Sports), le FC Annecy s’incline face au Stade Lavallois 0-1 (0-1)

Buts : Maggiotti (14’) pour le Stade Lavallois.

Arbitres : Antoine VALNET, Gilles LANG, Stephan LUZI.

STADE LAVALLOIS : Sauvage – Seidou (Duterte, 87’), Baudry, Tavares, Balde, Gonçalves – Sanna, Roye, Maggiotti (Tapoko, 87’) – N’Chobi (Naidji, 64’), Durbant (Adéoti, 72’).

FC ANNECY : Escales – Jean, Mendy, Lajugie – Temanfo, Bastian (Rocchi, 80’), Phliponeau (Farade, 63’), Kashi, El Jaouhari (Testud, 30’) – Sahi Dion (Billemaz, 63’), Bosetti (Baldé, 80’).

Avertissements : Mendy (73’) pour le FC Annecy et Balde (43’), Seidou, (83’), Tapoko (90+4’) pour le Stade Lavallois.

Pas dedans

À l’instar des dernières rencontres du FCA, c’est bien le début de match qui, cette fois-ci, a plombé les Reds. Trop bas sur le terrain, peu de pressing exercé, les Rouges se sont mis des batons dans les roues pendant ce début de match.

Si les Lavallois n’ont pas été dangereux dans les 10 premières minutes, malgré des tentatives de centres et une frappe (Durbant à la 10ème minute), ils n’ont pas mis longtemps ensuite pour prendre l’avantage.

Sur une mésentente de la défense, N’Chobi récupère le ballon et sert Maggiotti. 0-1 (14’).

Le passage difficile se poursuit et c’est encore le duo N’Chobi-Maggiotti qui s’illustre. Ce dernier manque de peu de doubler la mise juste devant Escales mais notre portier s’interpose (24’).

Si les Reds commencent à ressortir le ballon et tentent des centres, Durbant s’illustre à nouveau en trouvant la barre (28’).

C’est après cette occasion qu’intervient le réveil annécien : les centres en retrait répétés de Bastian ne trouvent pas preneurs et celui de Temanfo manque de peu le cadre.

Le FCA, plus haut, commence à s’installer dans le camp adverse. Sur corner, la tête de Lajugie passe au-dessus (38’). 3 minutes plus tard, après un centre de Testud, celle de Phliponeau s’écrase sur la barre.. (41’).

Du mieux, mais trop tard

La deuxième mi-temps est bien meilleure pour nos Reds. Malgré le premier corner lavallois qui file devant le but (49’), c’est bien les annéciens qui sont les plus entreprenants.

Sahi Dion, lancé en profondeur par Lajugie, récupère un corner dans ce début de mi-temps. Quelques minutes plus tard, dans la surface, Bosetti se retourne et frappe : c’est coupé par Temanfo mais Sauvage s’impose en face à face (53’).

Les Rouges continuent de pousser et siègent le camp adverse mais n’arrivent pas à se procurer de grosses occasions.

Kashi tente alors sa chance de loin, à côté (69’).

Sur l’action suivante, Farade arrive dans la surface et centre pour Bosetti qui tacle pour reprendre le ballon. Cela passe à quelques centimètres du poteau (70’).

La fin de match est animée, le FCA pousse. Baldé (81’) ou Testud (85’) ont le ballon dans la surface mais rien n’y fait.

Sur un corner, le ballon traîne devant la cage, personne ne parvient à le pousser au fond (86’). Farade, ensuite, reprend un centre de Temafo, à côté (87’).

La dernière occasion viendra à nouveau d’une tête de Farade qui, seul dans la surface, envoie le ballon au-dessus (90+4’).

Après 3 matchs, les Reds n’ont pas encore gagné et ils iront affronter une équipe dans la même situation samedi prochain (à 19h).

Hugo Burg – FC Annecy