Ligue 2 BKT (J27) – Frustrant (Grenoble Foot 38 2 – FC Annecy 1)

12 mars 2023
Après 2 défaites de suite en championnat, le FC Annecy se rend à Grenoble pour un Derby des Alpes important dans la course au maintien.

À Grenoble (Stade des Alpes), le Grenoble Foot 38 s’impose face au FC Annecy 2-1 (1-1).

Arbitres : Alexandre PERREAU NIEL, Bertrand JOUANNAUD, Yohan LARHANT.

Buts : Phaeton (4’ et 73’) pour le GF38 et Sahi Dion (30’) pour le FC Annecy.

GRENOBLE FOOT 38 : Maubleu – Tourraine, Monfray, Tchaptchet, Gaspar – Bénet, Bambock (Perez, 29’) – Sbai, Correa (Sanyang, 60’), Tell, Phaeton.

FC ANNECY : Escales – Temanfo, Gaby, Mouanga, Bastian – Kashi (Farade, 80’), Demoncy (El Jaouhari, 29’), Pajot – Testud (Bosetti, 80’), Shamal, Sahi Dion.

Avertissements : Correa (37’) pour le Grenoble Foot 38 et Kashi (23’), Testud (50’), Pajot (86’ et APM) pour le FC Annecy.

Exclusion : Phaeton (APM) pour le Grenoble Foot et Pajot (APM) pour le FC Annecy.

Pas dans le match

Dans le prolongement d’un échauffement perturbé par la blessure de Bissenty Mendy, le début de match du FCA est raté. Très vite d’ailleurs, les Grenoblois prennent l’avantage grâce à Phaeton qui reprend un centre de Gaspar (4’).

L’attaquant grenoblois manque de doubler la mise sur un face à face qu’Escales remporte avec un super arrêt (7’).

En souffrance, le FCA commence à ressortir après les 20 premières minutes et un centre dangereux de Shamal est prolongé en corner (20’).

Tout juste entré en jeu (29’), El Jaouhari va dynamiter le match. Servi par une superbe talonnade de Sahi Dion, il se présente seul face au but et dribble Maubleu. Sahi Dion, à sa droite, récupère la balle et marque dans le but vide (30’).

El Jaouhari s’illustre encore après un ballon poussé par Shamal mais sa remise en retrait est trop écrasée (33’).

Les ballons vont d’un but à l’autre, une première frappe de Benet s’envole (41’) avant que celle de Correa ne s’écrase sur la barre d’Escales (43’).

En réponse, Sahi Dion se présente en face à face mais Maubleu se couche vite sur l’enroulé de l’attaquant du FCA (44’).

Surpris, à nouveau.

Après une première période animée, la seconde est beaucoup plus calme. La première situation intervient sur une frappe de Correa, décalé par Phaeton, qui termine au-dessus (60’).

Sahi Dion s’essaye également mais sa frappe est facilement captée par Maubleu (72’).

De l’autre côté, à la suite de cette action, Sbai centre pour Phaeton qui double la mise (73’).

En réaction, les Reds se procurent de nouvelles situations mais ni la tête de Temanfo, sur corner (75’) ni le numéro de Sahi Dion qui se termine par une parade de Maubleu en face à face (79’) ne donnent quelque chose. Entre temps, Bamba avait frappé au-dessus pour Grenoble (77’).

Si Gaspar s’essaye (82’), la fin de match est Reds. Malheureusement, la frappe d’El Jaouhari frôle le poteau (90’) et celle de Gaby est détournée en corner par Maubleu (90+3’).

La fin de match est animée et Pajot en vient aux mains avec Phaeton qui était allé chambrer, sans raison, le parcage annécien. Les deux écoperont d’un carton rouge.

Le FCA s’incline et n’a plus que 4 points d’avance sur la zone rouge. Les Reds auront donc pour objectif de reprendre des points dès la semaine prochaine face à Guingamp à domicile.

Hugo Burg – FC Annecy