DSC00748_Edit

Ligue 2 BKT (J24) – Sur un nuage (FC Annecy 2 – Amiens SC 0)

19 févr. 2023
De retour à domicile, au Parc des Sports, où le FCA n’a plus perdu depuis octobre, les Reds affrontaient l’Amiens SC.

À Annecy (Parc des Sports), le FC Annecy s’impose face à l’Amiens SC 2-0 (1-0).

Arbitres : Antoine VALNET, Fréderic HEBRARD et Grégoire VALLETEAU

Buts : Bosetti (5’), Shamal (69’) pour le FC Annecy.

FC ANNECY : Escales – Lajugie (Temanfo, 67’), Mouanga, Gaby, Bastian – Kashi, Demoncy, Billemaz (Rocchi, 80’)  – Baldé (Testud, 63’), Shamal (Ntamack, 80’), Bosetti (Sahi Dion, 63’).

AMIENS SC : Gurtner – Leautey, Assogba, Opoku (Fofana, 74’), Fofana , Ouattara (Xantippe, 74’) – Gene (Degrumelle, 74’), Fofana (Ilenikhena, 46’) – Gomis, Antiste, Kakuta.

Avertissements : Opoku (44’) pour l’Amiens SC.

La marée rouge

Dès le début du match, les principes de jeu sont respectés et le pressing haut embête les visiteurs. C’est d’ailleurs sur un dégagement contré que Billemaz va servir Bosetti qui, après un rush solitaire dans la surface digne du match de la montée face à Sedan, va conclure d’un petit ballon croisé pour ouvrir le score (5’).

Le FCA continue de pousser mais la frappe de Baldé et la tête de Mouanga ne donnent rien (11’).

C’est à ce moment-là que les amiénois se réveillent. Sur un ballon mal dégagé, Leautey s’essaye mais Gaby Jean sauve le cuir sur sa ligne (16’). Sur le corner, la frappe des visiteurs passe à côté.

La domination Reds reprend alors. La tête de Bosetti, sur un centre de Kashi, est facilement captée par Gurtner (22’), avant que celle de Gaby, seul devant la cage sur corner, ne passe au-dessus (27’).

Les Reds continuent de pousser mais les amiénois, regroupés dans leur surface, résistent. La frappe de Baldé est finalement contrée (27’).

Plus la mi-temps avance, plus le FCA se procure d’énormes occasions. Shamal bute d’abord sur Gurtner avant que Baldé ne voit son tir repoussé (36’).

Quelques minutes plus tard, même action. Shamal, seul dans la surface, bute par 2 fois sur Gurtner puis sur la défense … avant que Baldé n’envoie une frappe repoussée en corner (43’).

En maîtrise

Bien plus calme, cette seconde période va permettre aux Reds de gérer. Si les reprises d’Antiste (47’) et Billemaz (52’) ne sont pas cadrées, la percée du premier est dangereuse et nécessite un retour magnifique de Bastian (58’).

Le temps file et malgré une frappe d’Antiste (68’), c’est bien le FCA qui va prendre le large. Servi sur le côté, Testud rentre dans la surface avec un petit pont : il décide de décaler Shamal de manière altruiste, qui n’a plus qu’à conclure dans le but vide. 2-0 (69’).

Le beau visage des annéciens déteint aussi sur Escales qui s’illustre devant Leautey (73’).

Le FCA, jamais inquiété, s’essaye de loin avec des frappes de Testud (74’), Billemaz (74’), Bastian (77’) et Sahi Dion (89’).

Sahi Dion, entré en jeu, se montre bien et sa série de dribble, aidé par un une deux avec Billemaz, se termine dans la surface, dégagé en catastrophe par les amiénois (78’).

Dernière frayeur dans la surface des visiteurs, Ntamack sert Sahi Dion qui force le dégagement sur la ligne après sa tentative de madjer (90+4’).

Jamais trop inquiétés et très dominateurs, les Reds s’imposent et continuent de s’éloigner de la zone rouge !

Hugo Burg – FC Annecy