5V7A8213

Ligue 2 BKT (J20) – Un point dans la tempête (Pau FC 2 – FC Annecy 2)

29 janv. 2023
Au Nouste Camp, les Reds vont défier le Pau FC, concurrent au maintien, qui s’étaient imposés à l’aller face au FCA.

À Pau (Nouste Camp), le Pau FC fait match nul face au FC Annecy 2-2 (0-2)

Arbitres : Alexandre PERREAU NIEL, Yohann LARHANT, Ludovic REYES.

Buts : Bassouamina (53’) et Boli (60’) pour le PAU FC et Baldé (6’) et Sahi Dion (35’) pour le FC Annecy.

PAU FC : Olliero – Abzi, Ruiz, Kouassi, Koffi – Boisgard (D’Almeida, 80’), Beusnard (Nisic, 87’), Saivet, Boli (Lespinasse, 79’) – Sylvestre, Bassouamina (Quang Hai, 92’).

FC ANNECY : Escales – Lajugie (Mouanga, 91’), Temanfo, Gaby, Bastian – Kashi (Goncalves, 45’), Pajot, Demoncy – Testud (Ntamack, 82’), Baldé (Billemaz, 68’), Sahi Dion (Bosetti, 82’).

Avertissements : Beusnard (84’) pour le Pau FC et Kashi (29 ‘), Pajot (54’) pour le FC Annecy.

Un FCA chirurgical

Les Reds n’ont pas mis longtemps à rentrer dans ce duel au maintien. Rapidement, Ibrahima Baldé ouvre le score sur un coup franc magnifiquement botté par Demoncy. La tête de notre numéro 7 est imparable (6’).

Malgré cela, la domination du FCA n’est pas flagrante et Pau se montre dangereux sur une centre de Koffi sur Bassouamina qui frappe au-dessus (22’). Quelques minutes plus tard, sa tête passe au-dessus (27’).

A ce jeu, les Reds sont plus réalistes et Baldé combine avec Sahi Dion. Ce dernier, bien lancé, trompe Olliero et double la mise d’une belle reprise (35’).

Les Reds rentrent avec un bel avantage à la pause.

Le feu au lac

Pourtant, au retour des vestiaires, les palois montrent un autre visage et les annéciens souffrent. Boli déclenche en premier mais sa frappe enveloppée est magnifiquement détournée sur la barre pas une parade d’Esclaes (48’).

Cela ne suffira pas puisque, sur un coup franc à nouveau dévié par Escales sur la barre, Bassouamina a bien suivi et marque dans le but vide (52’).

Le Pau FC parvient même à égaliser avec Boli qui reprend un centre au second poteau (60’).

La fin de match est difficile pour le FCA qui subit, et qui se contente finalement bien de ce point du nul à l’extérieur, que Testud a failli transformer en victoire en étant à quelques centimètres de piquer le ballon devant Olliero.

Les Reds continuent leur série d’invincibilité et font désormais face à 2 matchs difficiles pour terminer leur semaine marathon.

Hugo Burg – FC Annecy