D62A0402

Ligue 2 BKT (J2) – La dure réalité (Amiens SC 1 – FC Annecy 0)

07 août 2022
Pour leur premier déplacement de la saison, les Reds se rendaient à l’Amiens SC et espéraient lancer leur saison comptablement.

À Amiens (Stade Crédit Agricole de la Licorne), l’Amiens SC s’impose face au FC Annecy 1-0 (0-0)

Buts : Tolu (82’) pour l’Amiens SC.

Arbitres : Guillaume PARADIS, Youssef EL HAMZAOUI, Mathieu LOMBARD.

AMIENS SC : Gurtner – Fofana, Opoku (Gene, 69’), Barry (Mendy, 46’), Xantippe (Ring, 79’), Leautey – Benet, Gelin, Fofana (Gomis, 46’) – Tolu, Bianchini (Chibozo, 46’).

FC ANNECY : Escales – Jean, Mendy, Lajugie – Temanfo, Bastian (Rocchi, 87’), Phliponeau (Billemaz, 77’), Kashi, El Jaouhari – Sahi Dion (Farade, 64’), Bosetti (Testud, 64’).

Avertissements : Opoku (36’) pour l’Amiens SC et Bosetti (17’), Kashi (28’), Phliponeau (54’), Mendy (73’), Gaby (90+2’) pour le FC Annecy.

Un nouveau match de grand

Si, comme la semaine dernière face aux Chamois Niortais, le FC Annecy a été l’équipe la plus dangereuse de la première mi-temps, il a tout de même manqué de situations franches pour espérer passer la mi-temps avec une avance.

Si la percée de Bosetti à la 6ème minute aurait mérité un coup-franc, celle de Sahi Dion a permis d’en récupérer un autre, avec en prime un carton jaune orangé pour Opuku, déjà (36’). Sur cette faute, Bosetti se charge du coup-franc et oblige Gurtner à la parade (37’).

Entre-temps, la tête de Temanfo (au-dessus, 21’) et la frappe de Kashi (à côté, 32’)) n’auront pas fait mouche.

Sahi Dion, bien en jambe et après plusieurs courses s’essaye à la frappe pour clôturer cette mi-temps. Encore Gurtner (40’).

Le réalisme de la Ligue 2 BKT

Même si les amiénois rentrent mieux dans le deuxième acte, le FCA aura continué d’être dangereux tout le match.

Mais d’abord, la première frayeur est venue de Chibozo, entré à la mi-temps et servi par Gelin, qui s’est présenté seul face à Escales. Il se troue et n’accroche même pas le cadre (59’).

Quelques minutes plus tard, ce qui ressemble à un autre tournant du match. Opuku, déjà limite en écopant que d’un jaune en première mi-temps pour une intervention quasiment en tant que dernier défenseur, place un tacle sur le tibia de Phliponeau. Si l’arbitre assistant a levé son drapeau énergiquement signalant une grosse faute, l’arbitre central n’accorde que le coup-franc (62’).

Sur ce même coup-franc, Testud place une tête mais l’horizontale de Gurtner l’empêche d’ouvrir le score (66’).

Sur la continuité de l’action, Benet dribble et déclenche une frappe dans la niche d’Escales avant qu’Opuku cède sa place intelligemment, après ses deux interventions musclées (68’).

Si les Reds ont eu des situations toute la rencontre, c’est sur la deuxième amiénoise que cela fait but. Tolu, servi en profondeur, ajuste Escales d’une belle reprise et ouvre le score (82’).

Les Rouges, sonnés, ne lâchent pas et se procurent même leur plus grosse occasion. Sur un ballon en l’air, Billemaz enchaîne. Sa reprise est sublime, Gurtner aussi (86’).

La dernière tentative de Testud (90+4’) ne donnera rien et la performance XXL de Gurtner permet aux amiénois de garder leur cage inviolée.

La deuxième rencontre de Ligue 2 BKT du FCA a été tout autant voire plus cruelle que la première. Longtemps dominateurs et solides défensivement, les Reds ont craqué à la fin du match et s’inclinent à nouveau.

Hugo Burg – FC Annecy