Actualités

FC Annecy
DSC01525_Edit

Ligue 2 BKT (J1) – Le réalisme a payé (FC Annecy 1 – Chamois Niortais 2)

31 juil. 2022
Actualité
Les Reds, qui découvraient pour la plupart la Ligue 2 BKT, affrontaient Niort, qui entamez leur 11e saison consécutive en Ligue 2, seul Le Havre (14) évolue depuis plus longtemps dans la division parmi les équipes prenant part à cet exercice 2022/23.

 

À Annecy (Parc des Sports), le FC Annecy s’incline face aux Chamois Niortais 1-2 (0-2)

Buts : Temanfo (63’) pour le FC Annecy et Merdji (29’), Boutobba (39’) pour les Chamois Niortais.

Arbitres : Azzédine SOUIFI, Julien PACELLI, Ludovic REYES.

FC ANNECY : Escales – Jean, Mendy, Mouanga – Temanfo (Ruque, 87’), Rocchi (El Jaouhari, 68’), Phliponeau, Kashi – Shamal (Billemaz, 68’), Testud, Farade.

CHAMOIS NIORTAIS : Michel – Moutachy, Conte, Kilama, Vallier – El Hassani (Benchamma, 57’), Kabore (Olaitan, 73’), Zemzeni – Boutobba, Merdji, Bentil (Bakayoko, 85’).

Avertissements : Kashi (14’), Escales (37’) pour le FC Annecy et Boutobba (86’), Michel (92’) pour les Chamois Niortais

 

De la domination à la punition.

 

Dès le début du match, le FCA n’est pas inhibé par son arrivée en Ligue 2 BKT et se montre rapidement. C’est par l’intermédiaire d’un beau ballon dans le dos de la défense que Phliponeau trouve Farade qui bute en face à face sur Michel (9’). Sur le corner, la reprise de Kashi passe juste à côté (10’).

Forts de cette belle double occasion, les Reds continuent de pousser et le même duo s’illustre à nouveau. Farade talonne pour Phliponeau qui frappe, à côté (13’).

Malgré des opportunités et une maîtrise du ballon, ce sont les visiteurs qui prennent l’avantage sur leur première occasion contre le cours du jeu. Boutobba, bien en jambe, trouve Merdji grâce à un centre-tir. Ce dernier marque dans le but vide (29’)

Puni, le FCA va l’être encore. Lenny Vallier rentre dans la surface après un dribble et Escales le fait tomber. Le penalty est transformé par Boutobba et les Chamois prennent le large.

 

Une maîtrise, sans efficacité.

 

Après cette fin de mi-temps difficile, malgré un bon début de match, le FCA n’abdique pas. Dès le début de la mi-temps, Shamal s’illustre après plusieurs dribbles en s’essayant à la frappe (49’).

Ensuite, c’est Farade qui s’essaye, après de longues minutes de domination autour de la cage adverse. Cela file en corner (53’).

Après une occasion niortaise sur corner, Temanfo ouvre le compteur après un superbe mouvement. Testud lance en une touche Farade qui trouve Temanfo au deuxième poteau. Comme la saison dernière, il marque, dans le but vide, le premier but de la saison des Reds (63’).

Le FCA pousse et multiplie les occasions. Billemaz, tout juste rentré en jeu, s’essaye à la reprise mais son ballon s’envole (71’). Quelques minutes plus tard, son centre à destination de Farade est bon mais notre attaquant ne parvient pas à le couper (78’).

Farade (80’) par une frappe puis Testud (82’) avec le dribble du gardien adverse, s’illustrent mais cela ne suffit pas pour marquer.

Face à ça, les Niortais toujours cliniques passent tout proche de tuer le match avec un nouveau service de Boutobba pour Bakayoko qui bute sur Escales.

Le portier du FCA garde l’espoir des Reds pour ces dernières minutes mais ni Testud, servi au centre par Farade (88’) ni Billemaz,  proche de marquer un superbe but (91’) ne changeront la donne de ce match cruel.

 

Dès ce premier match de la saison, le FCA a appris. Dominateurs toute la rencontre, les Reds n’ont pas marqué leurs occasions au contraire d’une équipe des chamois expérimentée de Ligue 2 BKT qui a été clinique.

  

 

Hugo Burg – FC Annecy

 

Vos commentaires

Retour ›
FC ANNECY
Présente
Devenez fan

Billetterie en ligne

Réservez vos places
Et gagnez du temps à l'entrée du stade

Boutique en ligne

Découvrez tous les produits
Livrés partout en France

Devenir partenaire

Découvrez nos offres
Et rejoignez le réseau
Partenaires
Partenaires institutionnels