5V7A9570

Ligue 2 - Maxime Bastian : « Revenir ici était le plus simple. »

17 juin 2022
Maxime Bastian, homme fort de la montée en Ligue 2, est de retour en prêt au FC Annecy. Le joueur nous explique ce choix.

Tu as vécu une saison de rêve pour un prêt, tu avais envie de poursuivre cette belle expérience ?

« Bien sûr ! Je ne pouvais pas espérer l’année dernière une meilleure année que celle que l’on a pu réaliser collectivement. Même sur le plan personnel, cela a été une bonne année pour moi et j’ai pu avoir beaucoup de temps de jeu et progresser : c’était l’essentiel pour moi. Quand le collectif et le personnel répondent présent, on a forcément envie de continuer. »

Le retour s’est fait comment ? Des discussions entre Strasbourg, Annecy et toi ?

« C’était ce que l’on s’était dit de base avec Strasbourg : si je n’avais pas forcément le temps de jeu qu’il fallait là-bas, il fallait que je continue de progresser. Pour moi, de revenir ici était le plus simple et le plus logique parce que l’on venait de monter, je connais les joueurs, le coach, le staff, la ville… Je n’ai pas ce temps d’adaptation que l’on a au début et je peux directement revenir ici et me mettre au travail. On en avait parlé avec Strasbourg et Annecy a porté son intérêt sur moi dès la fin de saison donc c’était le plus logique pour la suite. »

Quel effet cela te fait de retrouver ce groupe avec qui tu as partagé cette montée ?

« Forcément je suis content. C’est un groupe avec lequel j’ai fait une montée et cela arrivera peut-être qu’une seule fois dans ma vie. Il y a forcément des liens très forts et on l’a vu la saison dernière, c’est grâce au collectif que l’on a réussi cette saison. Je suis content de retrouver tous mes coéquipiers. »

Tu étais sur le terrain lors de 93% de la saison et tu n’as raté que 2 matchs. J’imagine que tu aimerais faire la même chose cette saison ?

« Bien sûr. Le projet c’est de faire la même saison que l’année passée avec un maximum de matchs, de prendre du temps de jeu sur le plan personnel. Je vais tout faire pour reproduire cela.

C’est ça ton objectif de la saison ?

« Personnellement oui, faire autant de matchs que possible. Après il y a aussi des objectifs collectifs. Comme l’année dernière, on voudra acquérir le maintien le plus rapidement possible et après, c’est du bonus ! »

Hugo Burg – FC Annecy