5V7A4277

Ligue 2 BKT - Samuel Ntamack : « J'espère m'adapter très vite. »

12 janv. 2023
Après avoir fait trembler les filets de National 2 à 13 reprises, notre nouvel attaquant se livre.

Samuel, peux-tu te présenter et nous présenter ton parcours footballistique ?

« Je m’appelle Samuel Ntamack, j’ai 21 ans, je viens de Bondy en région parisienne. J'ai commencé le foot à 6 ans à l'AS Bondy jusqu'à mes 17 ans ensuite je suis partie en 19 première année à la JAC de Drancy. Durant cette saison, j'ai signé pour le centre de formation de Guingamp. J'y suis resté 3 ans et cette saison, je suis parti rejoindre le SO Romorantin en National 2 et de là, j'ai eu de bonnes performances où j'ai mis 13 buts en 13 matchs. A la trêve, j'ai eu l'opportunité de signer au FC Annecy. »

Après ton passage à Guingamp, le choix de faire un passage en N2 a finalement été rapidement concluant puisque tu as vite été approché ?

« En partant de Guingamp, je me suis dit soit je retrouve une réserve de professionnelle soit une équipe de National 2, chose faite. Quand tu es jeune, il faut jouer et le SO Romorantin m'a permis de jouer. Quand tu joues, t'enchaînes les matchs, tu es en confiance et c'est ce qui s'est passé pour moi. »

Tu as marqué 13 buts en 13 rencontres de N2, c’est ce gros début de saison qui t’ouvre les portes du monde pro. Comment tu le décrirais ?

« Je ne m'en rends pas vraiment compte de ce gros début de saison, mais je profite et grâce à ça beaucoup de portes se sont ouvertes. Je suis sur un nuage ! »

Tu n’es pas le premier joueur de National 2 à nous rejoindre cette saison, j’imagine que tu espères la même adaptation rapide avec cette transition N2 -> L2.

« J'espère m'adapter très vite et apporter un plus par mes qualités à l'équipe. »

Comment tu décrirais ton style de jeu ?

« Je suis plutôt rapide, à l'aise techniquement balle aux pieds et très adroit devant le but. »

Tu as dis avoir pour modèle Karim Benzema, sur quels aspects du jeu tu t’inspires de lui ?

« Sur le décrochage, balle aux pieds et la participation au jeu. »

Comment s’est déroulée ton arrivée ici ?

« Très bien, j'ai été très bien accueilli ici, les gens sont cool ça se voit. C'est Jean-Phillipe Nallet qui m'a contacté, qui m'a montré son intérêt en me proposant un beau projet donc je n'ai pas hésité à venir ! »

Quel est ton objectif ici ?

« Marquer le plus de buts possible et aider l'équipe à se maintenir. »