5V7A8531

Ligue 2 - Kévin Farade : « Je suis quelqu’un de généreux sur un terrain. »

03 juin 2022
Après une belle saison personnelle en National avec l'US Créteil-Lusitanos, Kévin Farade a répondu à nos premières questions en tant que joueur de Ligue 2.

Kévin, peux-tu te présenter et présenter ton parcours footballistique ?

« Je suis Kévin Farade, j’ai 26 ans, je suis attaquant. J’ai commencé à Villiers-Le-Bel puis à l’âge de 15 ans, j’ai signé à l’EA Guingamp. Après 3 ans là-bas, j’ai signé au PSG 2 ans en tant que stagiaire professionnel en U19 première année. Après le PSG, et 6 mois sans club, je suis arrivé à Saint-Maur pour un an et demi avant de rejoindre Sannois Saint-Gratien 2 ans puis Bobigny une année.
Enfin, je suis arrivé à l’US Créteil-Lusitanos pour ces deux dernières saisons et me voilà à Annecy ! »

Cette signature dans un club de Ligue 2, c’est une récompense de ta grosse saison personnelle avec Créteil ?

« C’est ça, c’est une récompense. C’est grâce également à un travail acharné de ma part dans l’ombre et c’est l’accomplissement de mon année. »

Comme tu te définirais sur le terrain, quel est ton style de jeu ?

« Je suis un joueur qui court beaucoup, je fais beaucoup d’appels et j’ai une bonne protection de balle. Je suis quelqu’un de généreux sur un terrain. »

13 buts, ce sont des grosses statistiques en National dans une équipe où tu as directement participé à plus d’un tiers des buts ?

« C’est une belle performance, d’autant plus qu’en National, il est difficile de marquer. C’est un championnat assez fermé et physique, c’est de bonnes statistiques. »

Comment s’est passée ton arrivée ici ?

« Le recruteur, Charaf (Boudiba) m’a appelé, bien avant l’accession en Ligue 2. Il m’a dit que le club était intéressé et personnellement, j’ai joué plusieurs fois contre Annecy et j’ai vu que c’était une bonne équipe. J’ai étudié les joueurs, l’équipe, son fonctionnement et j’ai bien aimé. Après, je me suis dit pourquoi pas ! »

Tu as fait quasiment tout ton parcours en Île de France, cela va te faire un choc d’arriver ici ?

« Oui c’est un changement d’air, mais bon, ça fait du bien (rires). Il faut changer dans la vie et j’en avais besoin »

Comme beaucoup de joueurs de l’effectif, tu vas découvrir le monde professionnel, c’est un accomplissement ?

« C’est un objectif que j’ai toujours eu en tête. Après, il y a toujours des moments assez difficiles dans le foot mais je n’ai pas lâché et je suis récompensé. Comme la plupart des joueurs de cet effectif, c’est un accomplissement et on va tout faire pour y rester le plus longtemps possible. »

Quel est ton objectif ici ?

« Maintenir le club et marquer le plus de buts possibles, tout simplement. »

Est-ce que tu as un dernier mot pour les supporters qui vont te découvrir ?

« Je vais tout donner pour le club et je ne lâcherai rien ! »

Hugo Burg - FC Annecy