Actualités

FC Annecy
5V7A9149

Ligue 2 BKT - Gaby Jean : « Pour moi, ce n’est que le commencement. »

25 juil. 2022
Actualité
Après une bonne préparation avec le FCA, notre nouveau défenseur se livre fièrement sur son parcours et cette arrivée rêvée !

 

Gaby, peux-tu te présenter et nous présenter ton parcours footballistique ?

 

« Je m’appelle Gaby Jean, je suis passé par le pôle espoir de Dijon avant de poursuivre un parcours amateur avec Montceau en National 3 puis Louhans-Cuiseaux en National 2. »

 

C’est notamment ta grosse saison avec Louhans qui t’as permis de signer au FC Annecy, c’est une réussite ton passage en National 2 ?

 

« Oui, la saison était une réussite personnelle et collective. Je pense que c’est ma régularité tout au long de la saison qui a fait que lorsque Jean-Philippe Nallet est venu voir les matchs de Louhans-Cuiseaux, sur ceux où il est venu, j’ai été bon et cela a été le cas quasiment toute la saison. »

 

C’est comme ça que ton arrivée s’est déroulée ?

 

« C’est ça, c’est Jean-Philippe Nallet qui a contacté mon coach et moi par la suite. Ensuite, il m’a proposé de venir faire la préparation avec le FC Annecy pour voir le niveau que j’avais par rapport au groupe. Il m’avait dit qu’il y avait une possibilité soit de rester ou de retourner m’aguerrir dans les niveaux inférieurs si je ne donnais pas entière satisfaction, que ce soit à Louhans ou ailleurs. Je suis reconnaissant envers des personnes comme Jean-Philippe Nallet, qui prennent le temps d’aller voir des matchs amateurs pour donner leur chance a des joueurs comme moi. »

 

Tu n'as pas mis très longtemps à rejoindre Clément Billemaz !

 

« (rires) Pas longtemps, même pas du tout puisque l’on a terminé la saison ensemble et on l’a attaqué dès la préparation ensemble. On s’est intégrés ensemble, on échangeait beaucoup et il m’a aussi donné pas mal de conseils. Il m’a beaucoup encouragé et donné de la force pour que je donne le meilleur de moi-même. »

 

Depuis la reprise de l’entraînement, comme tu nous l’as dit, tu es à l’essai. Il a fallu faire tes preuves avant de signer ?

 

« C’est ça, il a fallu faire mes preuves sur un peu plus d’un mois plein et avec 4/5 matchs amicaux. »

 

C’est un rêve de gosse j’imagine de signer dans un club de Ligue 2 BKT. Tu es encore jeune, c’est une fierté ?

 

« Ça c’est sûr. Il y a quelques semaines ou quelques mois, je ne m’imaginais pas en être là aujourd’hui. Pour moi, ce n’est que le commencement : je l’espère et je le veux. Que la saison soit belle ! »

 

Comment tu la vois cette saison justement ?

 

« Je vais beaucoup apprendre parce qu’il y a des joueurs qui ont de l’expérience, certains qui ont connu les niveaux supérieurs, certains les niveaux amateurs comme moi. Le but pour moi sera d’être au niveau le plus rapidement possible, comme j’ai essayé de le faire sur la préparation. Tout au long de la saison, j’essayerai de grappiller le maximum de temps de jeu et de continuer à progresser. »

 

C’est ça les objectifs de la saison ?

 

« Oui, je veux continuer ma progression car je suis encore un jeune joueur. J’ai beaucoup de choses à apprendre que ce soit avec les coéquipiers ou avec le staff. Je pense que dans ce club, tout est fait pour réussir. Il y a également l’objectif collectif d’aller chercher le maintien et pourquoi pas plus ! »

 

Hugo Burg – FC Annecy

 

 

Vos commentaires

Retour ›
FC ANNECY
Présente
Devenez fan

Billetterie en ligne

Réservez vos places
Et gagnez du temps à l'entrée du stade

Boutique en ligne

Découvrez tous les produits
Livrés partout en France

Devenir partenaire

Découvrez nos offres
Et rejoignez le réseau
Partenaires
Partenaires institutionnels