5V7A7029

Ligue 2 BKT - Alexy Bosetti : « Il faudra faire preuve d’humilité »

14 juil. 2022
Tout juste prolongé au FC Annecy, Alexy Bosetti se livre sur la saison passée et celle à venir.

C’était la suite logique de continuer avec le FCA après la saison que tu as faite ?

« Oui, pour moi c’était normal de rester et pour le coup, on n’a discuté avec aucun autre club, aucune autre équipe. J’étais assez serein pour la prolongation, ça s’est bien terminé et je suis content de la finalité du contrat. C’est une bonne nouvelle pour moi et j’espère pour le club. »

Tu es arrivé en début de saison dernière, ton début de saison a été tronqué par quelques pépins (covid, blessures). Au final, tu as très bien terminé, comment tu l’as vécue ?

« Il y a toujours une phase d’adaptation pour les nouveaux. Personnellement, cela faisait quasiment 2 ans que je n’avais pas joué au foot avec le Covid aux États-Unis puis en N2. Il a fallu rattraper pas mal de temps, je n’ai pas eu de chance avec le Covid sur les 2 premières journées de championnat. C’était un peu compliqué mais on a bien bossé pendant 6 mois pour l’adaptation avec le groupe, avec le coach, le club … Les 6 derniers mois, une fois que j’étais beaucoup mieux physiquement, que je connaissais le fonctionnement de l’équipe, ça s’est super bien passé. Je suis venu pour ça, pour vivre des moments comme ça et je suis très content. »

Tu t’étais dit ça en arrivant ici, que le club serait en Ligue 2 à la fin de saison ?

« Franchement, non (rires). Après, le fait d’être en haut, on se prend au jeu. Comme Alex (Fillon) l’avait dit, je lui avais promis à lui et à John de les faire monter en Ligue 2. Ça s’est bien fini pour moi, sinon j’aurais pu avoir des problèmes ! »

Sur la fin de saison notamment, tu as été très décisif, c’est ce que tu veux continuer à faire en Ligue 2 BKT ?

« Oui bien sûr. Quand je suis bien physiquement, je peux marquer des buts à tout moment, dans toutes les divisions. J’ai marqué en Ligue 1, Ligue 2, National. Je suis prêt pour ça et je n’ai pas que des bons souvenirs de mon dernier passage en Ligue 2 BKT donc j’ai hâte de pouvoir commencer et de montrer que l’on mérite d’être ici et que l’on va faire une belle saison. »

Comment se passe la prépa pour le moment ?

« La prépa se passe bien. Physiquement, je touche du bois, cela se passe bien. Je n’ai pas de pépins physiques, j’ai réussi à marquer des buts sur les premiers matchs amicaux. Malheureusement, je suis suspendu pour la 1ère journée. L’équipe va bien se préparer pour Niort et je vais bien me préparer pour Amiens. »

Quels sont tes objectifs sur tes 2 prochaines saisons avec le FC Annecy ?

« Dans un premier temps, il faut faire un très bon début de saison pour maintenir l’équipe car les deux années qui arrivent vont être extrêmement compliquées en Ligue 2 avec les 4 descentes. Il va falloir très vite se maintenir et après pourquoi pas rêver, on verra ce que l’on peut gratter. Il ne faut pas s’enflammer, bien travailler car cela va être une saison compliquée et il faudra être forts dans tous les domaines (mental, physique, technique). On a un groupe qui n’a pas forcément connu la Ligue 2 BKT donc il faudra faire preuve d’humilité et de beaucoup de travail. »

Hugo Burg – FC Annecy