Actualités

FC Annecy
5V7A4390-2

Ligue 2 BKT - Thomas Callens : « C’est une suite logique de signer définitivement ici. »

18 janv. 2023
Actualité
Après avoir été prêté par le FC Lorient, le gardien du FC Annecy s'engage finalement définitivement en Haute-Savoie : il se livre.

 

Thomas, on s’était vu en jouer pour ton arrivée en prêt, tu signes désormais définitivement : c’est un grand bonheur j’imagine ?

 

« Oui, je suis très heureux de signer ici. C’est la continuité d’un début de saison plein pour moi. J’ai fait mes premiers matchs en Ligue 2 BKT, j’ai joué en Coupe de France, j’ai apprécié le cadre de vie, la ville, le club. Je m’y sens bien et c’est une suite logique de signer définitivement ici. »

 

Comment s’est passé cette signature et les discussions avec Lorient ou encore Annecy ?

 

« C’est d’abord le FC Annecy qui a émis le souhait de me signer définitivement pendant la trêve de la Coupe du Monde. J’ai ensuite discuté avec Lorient des différentes possibilités si je revenais de prêt cet été à Lorient. Le projet sportif d’Annecy correspond plus à mes attentes que celui de Lorient pour les saisons à venir. Ensuite, il y a eu les dernières discussions avec Annecy et nous sommes tombés d’accord assez rapidement. Pour moi, c’est le projet sportif qui compte. »

 

Tu as également joué toutes les rencontres de Coupe de France cette saison, j’imagine que tu es satisfait du beau parcours qu’est en train de réaliser l’équipe ?

 

« C’est un parcours sérieux, pour le moment contre des adversaires, en termes de divisions, inférieurs à nous. On a su se rendre les matchs plutôt « faciles » en entrant bien dedans et en marquant rapidement. Un parcours en Coupe de France c’est toujours de belles émotions donc on espère aller le plus loin possible. »

 

Tu as aussi fait tes premières minutes en Ligue 2 BKT, tu as joué 2 rencontres en étant nominé dans le XI de la journée à chaque fois. Tu as fait le job et tu es invaincu ! Comment tu l’as vécu ?

 

« C’est que du bonheur. La plus grosse émotion depuis que je joue au football c’est celle-là ! À la fois les débuts contre Sochaux avec la victoire et un retournement de situation et l’arrêt décisif que je fais sur Mauricio et puis le côté symbolique du retour à Caen dans un club où j’ai signé pro. Le mix des deux matchs m’a procuré énormément d’émotions et beaucoup de plaisir et de bonheur. »

 

La réussite globale des gardiens du FC Annecy doit aussi passer par la bonne entente que vous avez entre vous. Comment tu décrirais le groupe des gardiens ?

 

« Au top ! Il y a l’entente avec Flo (Escales) avec qui ça se passe super bien et avec qui on rigole et on travaille. Tidiane est arrivé un peu après pendant la prépa et nous l’avons bien accueilli, il s’est également bien et rapidement intégré. On travaille bien tous les 3 et Noé (Gras-Santini) qui vient avec nous de temps en temps. On a trouvé notre rythme de travail et cette concurrence saine nous pousse tous vers le haut. C’est une bonne ambiance pour travailler. »

 

En juin dernier, tu nous disais qu’un de tes objectifs était ton premier match professionnel, tu as obtenu ce que tu étais venu chercher !

 

« C’est ça ! C’est une bonne première étape et cet objectif est rempli. Le but désormais c’est de continuer à travailler et d’en jouer un maximum, que ce soit en Ligue 2 BKT ou avec un beau parcours en Coupe. Ce n’est qu’une première étape dans une carrière mais cela fait du bien d’avoir faits ces premiers matchs. »

 

Quels sont tes objectifs désormais avec cette signature ici ?

 

« Continuer à évoluer, à progresser. On bosse bien ici, je travaille aussi sur d’autres aspects du gardien comme la gestion de la profondeur et les relances notamment. Je veux continuer de me développer là-dessus pour m’enrichir et puis forcément faire d’autres matchs et faire gagner l’équipe si le scenario du match le demande. »

 

Hugo Burg – FC Annecy

 

 

 

 

Vos commentaires

Retour ›
FC ANNECY
Présente

Billetterie en ligne

Réservez vos places
Et gagnez du temps à l'entrée du stade

Boutique en ligne

Découvrez tous les produits
Livrés partout en France

Devenir partenaire

Découvrez nos offres
Et rejoignez le réseau
Partenaires