Actualités

FC Annecy
FMI_2588-3

Ligue 2 BKT J15 – Plein de maîtrise (FC Annecy 2 - AC Ajaccio 0)

26 nov. 2023
Actualité
Le FCA renoue avec la victoire à domicile en championnat, grâce à une belle performance à collective et deux très jolis buts !

FC Annecy 2 - AC Ajaccio 0

Arbitre : Legat Pierre

Buts :  Shamal (45’) et Adeline (90+2’) pour le FCA
 

FC ANNECY : Escales, Mahop, Diaz Kashi © (Billemaz 22‘), Jean, Kandil (Bengueddoudj 79’), Ntamack (Lajugie 79’), Adeline, Kodija (Testud 62’), Shamal, Delphis

AC AJACCIO : Chanot – Mangani, Marchetti (Toure 72’), Touzghar, Bammou – Sollacaro, Jacob, Youssouf, Avinel, Jabol Folcarelli, Campanini (Strata 73’)

Avertissements : Diaz, Kodija, Adeline et Mahop pour le FCA.
Chanot et Bammou pour l’ACA.    

 

Les Reds assomment l’ACA en fin de première mi-temps. 

Après deux défaites consécutives face à Laval et Bordeaux, les Anneciens avaient à cœur de se rattraper et font une entame de match sérieuse et appliquée. 

L’entame de ce match a en revanche été marquée par la rapide blessure du capitaine du FCA, Amhed Kashi. Touché à la cheville dès la 9ème minute de jeu, notre Reds est contraint de quitter le terrain et cède sa place à Billemaz. 

Pour la suite, le jeu sera tout de même en faveur de nos joueurs qui prennent le jeu à leur compte. Le FCA procède en contre et parvient à être dangereux à l’image d’un long dégagement d'Escales sur Ntamack qui voit son vis-à-vis tomber devant lui. Ntamack se saisit du ballon, mais sa frappe trop écrasée est captée par le gardien. 

C’est ensuite au tour du défenseur de l’ACA Mohamed Youssouf de briller. Grosse action pour le FCA avec Billemaz balle au pied qui remonte une bonne partie du terrain. Il sert parfaitement Kandil dans la profondeur, mais notre attaquant vient buter sur le dernier défenseur adverse qui réalise un geste salvateur dans la surface de réparation. 

Jusqu’au bout de cette première mi-temps, nos Reds vont pousser offensivement à l’image de deux tentatives coup sur coup qui seront contrées in extremis par la défense. 

Il faudra donc s’en remettre au temps additionnel de ce premier acte pour voir le déclic…. et quel déclic !! Shamal, l’attaquant haut-savoyard envoie un missile de 30 mètres dans la lucarne droite de Sollocaro. 1-0 !

Le FCA est devant au tableau d’affichage et de manière assez logique avec 11 tirs à 2 à la mi-temps en faveur de nos Reds. 

 

Nouveau coup de génie dans le Money Time pour le FCA

 

Dès le début de la seconde période, les Reds s'imposent et proposent des séquences collectives bien construites. (49’)

Sans grande inspiration, les Acéistes tentent tout de même de revenir au score mais seul Valentin Jacop arrive à cadrer une frappe en seconde MT (59’).

Les Reds font le forcing et obtiennent trois corners consécutifs, sans suite. Laurent Guyot décide alors de faire entrer du sang neuf. Lajugie et Bengueddoudj, remplacent Kandil et Ntamack. 

À dix minutes de la fin du temps réglementaire, les esprits s’échauffent. Cartons jaunes pour Bammou et Mahop. La tension est palpable sur le terrain avec des Reds qui souhaitent garder le match à leur avantage.

Nous entrons alors dans le temps additionnel de ce match. De la même manière qu'en première mi-temps, dans les derniers instants de la rencontre, les Reds marquent à nouveau. Un nouveau chef-d'œuvre, un but inscrit à 30 mètres, toujours dans la lucarne droite du gardien corse. Cette fois-ci, c’est Adeline qui signe cette pépite (90'+3').
Le Parc des Sports exulte, nos Reds font le break et assurent les 3 points.

L'arbitre met fin au match sur la victoire 2-0 contre Ajaccio, marquée par deux buts réalisés dans les derniers instants de chaque période, respectivement par Shamal (45'+3) et Adeline (90'+2).
Cette performance permet au FCA de mettre un terme à une série de deux défaites et plus de trois mois sans victoire au Parc des Sports (première à domicile depuis le 19 août, victoire 3 à 0 contre Dunkerque), l'équipe de Laurent Guyot respire un peu mieux.

 

 À l'issue de 15 journées de Ligue 2, elle se classe actuellement en 12ᵉ position, avec une avance de 5 points sur le premier candidat à la relégation.

 

— Ligue 2 BKT (@Ligue2BKT) November 25, 2023

 

Rémi Tissot – FC Annecy

Vos commentaires

Retour ›
FC ANNECY
Présente

Billetterie en ligne

Réservez vos places
Et gagnez du temps à l'entrée du stade

Boutique en ligne

Découvrez tous les produits
Livrés partout en France

Devenir partenaire

Découvrez nos offres
Et rejoignez le réseau
Partenaires