Warning: file_get_contents(/home/clients/4372fd0d5b74547a44b3ee722f607b8c/web/src/Felix/MediaBundle/Entity/../../../../web/media/olivier-sorlin.JPG): failed to open stream: No such file or directory in /home/clients/4372fd0d5b74547a44b3ee722f607b8c/web/src/Felix/MediaBundle/Service/Thumbnail.php on line 136
National 2 – Olivier Sorlin : « A l’extérieur ce sera plus compliqué » | fc-annecy.fr

Olivier Sorlin

National 2 – Olivier Sorlin : « A l’extérieur ce sera plus compliqué »

18 août 2017
Lors du point-presse ce jeudi, Olivier Sorlin est revenu sur la victoire (3-1) des Rouges samedi dernier contre l’US Raon l’Etape. Il a ensuite abordé le déplacement de demain à Yzeure, avec cette volonté de l’emporter, même s’il sait que les matches loin du Parc des Sports seront plus difficiles à jouer.

Olivier, après une phase de préparation satisfaisante, l’équipe n’a pas raté son départ contre l’US Raon l’Etape samedi dernier …

« C’est toujours bien de débuter le championnat par une victoire, surtout à domicile. C’est plus facile pour travailler la semaine suivante. On a eu des hauts et des bas lors de la phase de préparation. Mais globalement on s’est bien préparés, il y a eu des choses intéressantes dans le contenu de nos rencontres. Ca fait plus d’un an qu’on joue de la même façon. On se connait bien, on a nos principes de jeu donc ce départ n’est pas une surprise ».

Quel regard portes-tu sur votre prestation lors de ce premier match de la saison ?

« C’est compliqué car on a joué contre une équipe qui était venue pour nous attendre et nous contrer. Mais ce sera très souvent le cas cette saison je pense.  Sur la première période, on a été peu mis en danger. On marque deux buts et on a des opportunités pour prendre un peu plus le large.  Sur la deuxième mi-temps, on a été un peu plus en difficulté lorsque Raon l’Etape a joué plus haut. On a eu du mal à ressortir les ballons, peut-être parce qu’on manquait de mouvements dans notre jeu. Ce n’était pas facile non plus à cause de la chaleur Mais le principal en football c’est de gagner ».

L’objectif est d’enchaîner demain soir face à l’AS Yzeure ?

« Oui, car on part à chaque fois pour gagner même s’il y a des aléas qui font que, parfois, il faut savoir se satisfaire du point du match nul. Ce ne sera pas un match simple. On sait qu’à l’extérieur ce sera plus compliqué qu’à domicile. Chez nous, le terrain est grand et de bonne qualité. Il nous permet de mettre en place notre jeu. A l’extérieur il y a toujours une incertitude liée au terrain. On ne va pas changer notre façon de jouer. On va aller là bas pour faire du jeu. On a assez d’atouts offensifs pour faire la différence. Essayons de mettre en place ce qu’on sait faire et de concrétiser un peu plus rapidement que lors de nos derniers matches ».

Prendre six points en deux journées constituerait un départ idéal ….

« On ne se fixe pas d’objectifs en termes de points. C’est le début de saison, toutes les équipes veulent bien figurer dans ce championnat. On travaille dur toute la semaine pour faire un résultat le samedi. On ne se concentre que sur nous-mêmes, le parcours des autres ne nous intéresse pas ».

Sur le plan personnel, comment vis-tu ce début de saison ?

« Je me sens bien. Mon physique m’oblige à enchaîner les matches pour que je me sente en pleine possession de mes moyens. J’ai manqué six mois de compétition la saison dernière, j’ai eu une préparation coupée avec l’ETG puis j’ai dû attendre le mois d’octobre pour être qualifié avec le FC Annecy. Ensuite je me suis blessé aux mollets… C’est compliqué de revenir, surtout avec l’âge. Cet été, j’ai fait une bonne préparation, sans aucun souci. Du moment que j’arrive à faire des semaines normales sans couper, je sais que ça reviendra ».

Propos recueillis par Jean-Baptiste Viviand