Actualités

FC Annecy
Helder pensif

National 2 (J13) – Helder Esteves : « Un match abouti »

10 déc. 2017
Actualité
Après le match nul et vierge (0-0) de son équipe au Puy samedi soir, Helder Esteves a regretté que la victoire ne soit pas venue conclure un match abouti, avec une pleine maîtrise en première période et trois occasions nettes. Il espère que ses joueurs repartiront sur les mêmes bases vendredi (19H30) contre le Paris SG (II).

Helder, quel regard portes-tu sur ce résultat nul obtenu par ton équipe au Puy ?

« Le match nul n’est pas logique à mon gout. C’est une rencontre qu’on aurait dû gagner. On a maîtrisé de bout en bout la première mi-temps, avec trois occasions nettes d’ouvrir le score. C’est certainement notre meilleure première période depuis bien longtemps sur les aspects offensifs et défensifs, avec une rigueur absolue et une application parfaite de notre projet de jeu. On n’a pas vu l’adversaire parce qu’on a su leur poser des problèmes. Malheureusement le football est ainsi fait et on n’a pas su marquer. 

En deuxième période, le match s’est rééquilibré et vous vous êtes retrouvés en infériorité numérique …

« Oui car l’adversaire a des atouts également. Le Puy a eu plus de qualité dans les transmissions en seconde période, avec l’apport de certains entrants. Quand on a pris  le carton rouge, les choses se sont un peu inversées. Ils ont réussi à avoir deux situations qui auraient pu nous coûter le point du match nul » 

Au final, ce point pris à l’extérieur reste un bon résultat …

« Au final c’est un match abouti avec un bon point pris à l’extérieur. Mais quand je vois la prestation de mon équipe, on ne peut pas parler de bon résultat. Il y a des matches moins aboutis qu’on a su gagner par le passé. Il faut garder ces bases là. Mais le football est une remise en question perpétuelle, donc on ne peut pas être certains de reproduire la prestation générale de ce soir ».

Il y avait l’opportunité de revenir à quatre points de la première place après la défaite (2-4) d’Andrézieux contre Villefranche. Est-ce un regret ?

« Je ne parle pas d’opportunité ratée de revenir sur Andrézieux. Andrézieux fait sa vie, on fait la notre avec nos moyens. Andrézieux sera amené à perdre d’autres points, tout comme Villefranche. Ce championnat est très homogène, d’où l’importance de jouer tous les matches à 200%, quel que soit l’adversaire en face ». 

Propos recueillis au Puy par Jean-Baptiste VIVIAND

 

Vos commentaires

Retour ›
FC ANNECY
Présente

Billetterie en ligne

Réservez vos places
Et gagnez du temps à l'entrée du stade

Boutique en ligne

Découvrez tous les produits
Livrés partout en France

Devenir partenaire

Découvrez nos offres
Et rejoignez le réseau
Partenaires