Helder Esteves vs Chasselay

National 2 (J24) – Helder Esteves : « On ne méritait pas de perdre »

25 mars 2018
Après la rencontre d'hier soir, Helder Esteves est revenu sur la défaite (0-2) concédée face à Chasselay. Un résultat qui ne reflète pas à ses yeux la prestation de ses joueurs sur le terrain au terme d'un match qui s'est joué sur des détails.

Helder, quel est ton sentiment après le revers de ce soir ?

« Le résultat est négatif pour nous. Il y a des jours où on a de la réussite, et des jours comme ce soir où on n'en a pas. L’adversaire a tiré pour la première fois au but sur un coup-franc dévié qui trompe notre gardien en deuxième mi-temps… De notre côté on tape le poteau, on a une tête trop croisée de Nassim en fin de match… ».

Quelle analyse dresses-tu de la production de l’équipe ?

« Notre démarche était tout à fait cohérente, sur un terrain très difficile à jouer. Je trouve qu’il y a eu beaucoup de réussite technique car quand tu joues sur une pelouse comme celle-ci, c’est compliqué d’avoir moins déchet que ça. La preuve, c’est que Chasselay n’a même pas essayé de faire du jeu. L’adversaire n’a pas eu le ballon, n’a pas eu d’occasions. On  a bien joué, on était bien équilibré. On a peut-être manqué de folie offensive, mais c’était tellement compliqué de mettre le ballon au milieu de cette foret de joueurs qui jouaient très bas ».

On a le sentiment que le match ne s’est vraiment pas joué à grand-chose …

« On savait que ce match allait se jouer sur des détails, et c’est ce qui s’est passé. On commet une faute devant la surface parce qu’on est attentiste et derrière on est puni. Que Chasselay finisse à 11, c’est un peu compliqué à accepter. Il y a eu de nombreuses fautes d’anti-jeu sur des moments où on était en train de déséquilibrer l’adversaire. Des fautes qui n’ont pas toujours été sanctionnées à leur juste valeur… Je n’ai pas grand chose à reprocher à mes joueurs,sur leurs intentions et leur démarche ce soir. Ils ont fait un bon match. Je suis déçu du résultat car on doit ramener le nul. On ne méritait pas de perdre ce match ».

L’équipe perd la tête du classement et se retrouve de nouveau à deux points d’Andrézieux. Est-ce que cela t’inquiète-t-il ?

« Perdre la tête du classement, c’était quelque chose de largement envisageable. Rien n’était fini la semaine dernière, ça ne l’est pas ce soir. Il reste 21 points à prendre ».

Propos recueillis à Chasselay par Jean-Baptiste VIVIAND