Présentation Barrillon

National 2 – Fabien Barrillon : « Je recherchais un projet solide »

09 juin 2018
A la recherche d'une nouvelle aventure après deux années à Marseille Consolat (N1), Fabien Barrillon a été séduit par le projet du FC Annecy. Le défenseur central de 30 ans, qui a joué avec Nassim Akrour à Istres, se présente et nous dévoile ses objectifs pour les deux prochaines saisons.

Fabien, peux-tu tout d’abord te présenter ?

« J’ai 30 ans, je suis marié mais je n’ai pas d’enfant. Je suis né à Aubagne et j’ai suivi toute ma formation de footballeur à l'Olympique de Marseille. Je n'ai jamais joué avec l'équipe première mais j'ai été convoqué à une reprise, c'était en 2008 contre le Spartak Moscou en 16e de finale de la Coupe UEFA. Ensuite je suis parti à Cassis-Carnoux et j’ai joué quatre années à Istres en Ligue 2. J’ai poursuivi ma carrière au Nîmes Olympique et à Créteil Lusitanos, en Ligue 2. Depuis deux saisons, je jouais à Marseille Consolat en National ».

Comment s’est déroulée ton arrivée au FC Annecy ?

« Tout est allé très vite. Nassim Akrour, avec qui j’avais joué à Istres, m’a appelé la semaine dernière et m’a dit que le club recherchait un défenseur central. Il a donné mon numéro aux dirigeants, et j’ai rapidement eu le coach au téléphone. J’ai bien aimé son discours et sa façon de voir le football.  Monsieur Nallet m’a parlé du projet du club et j’ai pu constater que les dirigeants savaient où ils voulaient aller. Tout ça m’a donné envie de venir, et nous nous sommes rapidement mis d’accord ».

"Nassim Akrour m'a dit beaucoup de bien du club"

Ton souhait était-il de poursuivre ta carrière en National ?

« Lorsque j’ai quitté l’US Créteil Lusitanos en 2016, je pensais retrouver un club de Ligue 2 car j’avais un bon bagage à ce niveau et je n’avais que 27 ans. Ca n’a pas été le cas et j’ai signé en National à Consolat. A 30 ans, je recherche désormais un projet solide plutôt qu’un club qui évoluerait en National ou en Ligue 2. Le projet du FC Annecy correspond à mes attentes ».

Que connaissais-tu du FC Annecy ?

« Je connaissais la ville, mais pas forcément le club. Lorsque je jouais à Istres, j’avais affronté Evian TG, c’était le club phare du département. J’ai pu constater que le FC Annecy a beaucoup grandi et a pris le relais depuis. Nassim Akrour m’a dit beaucoup de bien du club, on ne peut qu’avoir confiance en ce qu’il dit. Et le fait qu’il prolonge ici m’a incité encore davantage à signer ici ».

Quels seront tes objectifs durant ces deux ans ?

« Je souhaite apporter mon expérience au groupe et être performant sur le terrain. Sur le plan collectif, le club a raté la montée de peu cette saison, j’aimerais que la saison prochaine soit la bonne. Le club est en train de bâtir une équipe taillée pour le National, j’espère que ce sera une belle saison ».

Propos recueillis par Jean-Baptiste VIVIAND