Varsovie

Stéphan Varsovie : « Mieux gérer nos temps faibles »

25 août 2017
A la veille de la réception du SC Schiltigheim pour le compte de la 3ème journée de National 2, le latéral gauche Stéphan Varsovie revient sur les deux premiers matches des Rouges, la première place au classement et sur la rencontre de demain.

Le début de saison

« Pour la confiance du groupe, c’est parfait de débuter par deux victoires. C’est ce qu’on voulait. L’effectif a peu changé cet été.  Le groupe surfe sur la dynamique de la saison dernière. Il faut garder cet état d’esprit et continuer à gagner. Ca ne peut faire que du bien à tout le monde On peut encore mieux faire. On va encore travailler car il y a moyen de réaliser de belles choses ».

Les axes d’amélioration

« Je pense qu’on doit mieux gérer les temps faibles. Lors de nos deux premiers matches, on a réussi à mener au score rapidement, ce qui nous a facilité les choses. Mais dans la maîtrise du match en lui-même, on doit encore mieux faire notamment dans l’utilisation du ballon. Par moments, on s’est mis en difficultés tous seuls. Il faut mieux maîtriser cet aspect »

Tes deux premiers matches

« J’ai débuté sur le banc contre Raon l’Etape (3-1), et le coach m’a fait entré en seconde période. A Yzeure (2-0) j’étais titulaire, ça s’est bien passé. Titulaire ou remplaçant, j’essaie de donner le maximum lorsque je suis sur le terrain. J’ai encore certaines habitudes, mais je sais ce que j’ai à faire pour m’intégrer encore plus au projet de jeu de l’équipe. Je vais me sentir de mieux en mieux au fil des matches ».

"J'ai encore des choses à apprendre"

Le projet de jeu du coach

« Il me convient parfaitement car c’est un jeu porté vers l’offensive qui demande beaucoup d’efforts à la fois offensivement et défensivement. Je sais que je suis capable de le faire.  Le coach demande aux latéraux un gros apport offensif, c’est aussi pour cela que j’ai été recruté. J’ai encore des choses à apprendre car c’est un jeu un peu différent de ce que j’ai connu dans mes anciens clubs ».

La venue de Schiltigheim samedi

« Je ne connais pas trop cette équipe, mais j’ai pu discuter avec certains joueurs qui les ont affrontés lors des deux première journées et qui m’en ont dit du bien. C’est une équipe d’un niveau supérieur à Raon l’Etape et Yzeure je pense. Il va falloir faire un gros match si on veut prendre les trois points ».

La première place

« Cette première place nous fait plaisir, mais on ne se met pas de pression. On doit se concentrer sur nous-mêmes, et sur le contenu de nos rencontres. Si on réalise une belle performance, on aura plus de chances de prendre trois nouveaux points ».

Propos recueillis par Jean-Baptiste Viviand