Nicolas Poulain départ

National 1 : Nicolas Poulain, la fin d’une aventure de 16 années

26 mai 2021
Licencié au FC Annecy depuis 2005, le milieu de terrain Nicolas Poulain (27 ans) ne portera plus le maillot rouge la saison prochaine.

C’est une page qui se tourne pour Nicolas Poulain. Une page qui a débuté en 2005 en - 13 ans lors de son arrivée en provenance de l’US Annecy le Vieux. Avec 13 matchs disputés en National 1 dont seulement 2 en 2021, le milieu de terrain des Rouges n’a pas vécu la saison espérée sur le plan personnel : « Je m’attendais à ce que l’aventure se termine. De mon côté, les choses étaient claires. Même si le club avait eu la volonté de me garder, j’aurais pris la décision d’arrêter. Ne faire que du foot au quotidien ne me convenait plus, j’avais besoin de m’occuper l’esprit autrement. Pour moi, c’était le moment de tourner la page ».

De la PHR au National 1

Sous le maillot rouge, Nicolas Poulain a effectué toute sa formation. Il a gravi tous les échelons chez les équipes de jeunes avant de poursuivre son ascension chez les Séniors. « Quand j’ai débuté en PHR avec l’équipe réserve, je n’aurais jamais imaginé que je terminerai en National 1 avec le club. J’en suis fier » avoue-t-il.

Sa progression lui a permis de s’imposer en équipe première et d’être un acteur important des 4  montées que le FCA a vécu en 7 ans, de DHR à National 1. « J’ai vécu de très belles années au FC Annecy. Parmi mes meilleurs souvenirs, je retiendrai la saison en U17 Honneur où l’on termine invaincus et qui permet au club de monter en National, le match de la montée en N3 contre Montélimar, et le premier match cette saison en National 1 contre Le Mans aux Grangettes avec les supporters qui étaient proches de nous ».

Un projet différent la saison prochaine

La saison prochaine, Nicolas Poulain s’engagera dans un nouveau projet qui lui permettra d’allier le football et une activité professionnelle. Mais avant cela, il  n’oublie pas les personnes avec qui il a été proche durant cette aventure de 16 années. « J’ai une petite pensée pour Ju Perez, pour Loan Bouchet, pour Yohan Betsch et pour mes coéquipiers de la « Meute ». Je remercie aussi toutes les personnes qui m’ont accompagnées durant ma formation et ma progression au FC Annecy ainsi que tous ceux qui m’ont soutenus, ma famille, mes amis et les supporters des Rouges ».

Nous félicitons et remercions Nicolas Poulain pour tout ce qu’il a apporté au FCA durant ces 16 années et lui souhaitons une bonne continuation dans ses futurs projets.

Bon vent Poulino !

Jean-Baptiste VIVIAND