Etienne

National 2 : Les Rouges enchaînent de belle manière (AS Yzeure 0 – FC ANNECY 2)

19 août 2017
Auteurs d’un match solide et grâce à deux buts signés Valentin Jacob et Etienne Julliard dans le premier quart d'heure, les Rouges l’ont emporté (2-0) ce samedi face à l’AS Yzeure. Une deuxième victoire en deux rencontres qui leur permet d’occuper la tête du championnat avec l’OL (II), Andrézieux et Saint-Louis Neuweg.

A Moulins (stade Hector Rolland), Annecy bat Yzeure 2 à 0 (2-0)

Arbitre : M.Toulliou

Spectateurs : 652

Buts : Jacob (1e), Julliard (13e)

Avertissements : Touré (18e), Hardouin (30e), Bamba (38e), Sauvadet (55e) à Yzeure ; Perracino (40), Jacob (72e) à Annecy.

FC ANNECY : Perez – Perracino, Goncalves (cap), Calvet, Varsovie – Guillaud, Sorlin (Poulain, 71e), Betsch – Jacob (Odru, 80e), Julliard, Barbosa (Méguirèche, 68e).

AS YZEURE : Millieras – Bellamy, Bamba, Sohier, Rouchon – Touré (Guillou, 61e), Hardouin – Millot (M.Alouache, 80e), Sauvadet (cap), Brun – S.Alouache (Huet, 65e).

On ne pouvait rêver d’une meilleure entame de match. Une minute après le coup de sifflet de l’arbitre, Valentin Jacob nettoyait la lucarne de Milliéras d’une frappe somptueuse du pied gauche, à la suite d’une touche de Tom Perracino relayée par Etienne Julliard (1-0, 1e). Après son doublé face à Raon l’Etape la semaine dernière, Valentin Jacob trouvait une nouvelle fois le chemin des filets, son troisième but depuis le début de la saison.

C’est encore lui qui se montrait décisif dix minutes plus tard en accélérant sur le côté gauche de la surface. Le ballon, mal négocié par un défenseur yzeurien, revenait dans les pieds d’Etienne Julliard qui trompait Millieras et ouvrait par la même occasion son compteur buts (2-0, 13e).

Les Rouges avaient réussi leur coup. Celui d’asphyxier les Auvergnats en imprimant un gros pressing à la perte du ballon et en parvenant à jouer entre les lignes yzeuriennes.

Les Auvergnats relevaient ensuite la tête et se montraient dangereux par Alouache d’une tentative trop croisée (15e), puis sur une reprise écrasée de Sohier bien stoppée par Julien Perez (35e) et sur une tête non cadrée de Sauvadet (43e).

Les Rouges ne craquent pas

En seconde période, les Rouges étaient mis sous pression par une équipe d’Yzeure plus incisive. Millot (48e) puis surtout Sauvadet (51e), d’une frappe croisée, avaient l’opportunité de relancer la partie.

Procédant par contre, le Fécé se procurait des opportunités de se mettre à l’abri, à l’image de la frappe de Cédric Barbosa, qui frappait la transversale (53e) ou du tir de Nicolas Poulain repoussé par Millieras (84e).

Imperturbables sur le plan défensif, à l’instar de l’axe central Jonathan Goncalves – Raphaël Calvet mais aussi du gardien Julien Perez, décisif à plusieurs reprises, les Rouges gardaient leur but inviolé et décrochaient un succès acquis avec la manière laissant présager encore de belles choses pour les prochaines semaines.

De Moulins, Jean-Baptiste VIVIAND