SERG4567

National 2 (J19) : Les Rouges s’en contenteront ! (FC Villefranche 0 – FC Annecy 0)

10 févr. 2018
Au terme d’une rencontre d’un très bon niveau, le FC Villefranche et le FC Annecy se sont neutralisés (0-0) ce samedi lors de la 19ème journée de N2. Un résultat nul qui permet au Fécé d’enchaîner un neuvième match sans défaite et de rester à cinq points d’Andrézieux, qui a concédé le nul (1-1) à Raon l'Etape.

A Villefranche (stade Armand Chouffet), FC Villefranche et FC Annecy font match nul 0–0 (0-0)

Arbitre : M.Mercier.

Spectateurs : 350 environ.

Avertissements : Abenzoar (55e), Lemb (73e), Lemaire (75e) au FC Villefranche ; Sorlin (74e) au FC Annecy.

Expulsion : Barbosa (88e) au FC Annecy.

FC VILLEFRANCHE : Philippon – Lemaire, Abenzoar, Lacour, Mambu – Bülür, Ertel – Benedick (Madhar, 85e), Blanc, Liongo (Lemb, 67e) – Djabour.

FC ANNECY : Perez – Cianci, Adou,  Calvet (cap), Garby – Guillaud, Sorlin (Barbosa, 87e), Betsch – Jacob, Akrour (Odru, 90e), Méguirèche (M’Changama, 63e).

Les dernières minutes auront été crispantes pour les Rouges, réduits à dix à la 87e minute après l’expulsion directe de Cédric Barbosa, sanctionné pour un tacle les deux pieds en avant sur Ertel. Mais avec du caractère et une belle solidarité, les Annéciens ont sauvé l’essentiel. Un point auquel leur gardien à grandement contribué. Julien Perez a sorti trois parades décisives, tout d’abord sur une frappe de Lacour à la suite d’une combinaison avec Bülür sur coup-franc (24e) puis du pied sur un tir de Djabour (35e) et enfin en détournant la reprise de Lemb au ras du poteau (77e).

Les Rouges, organisés en 4-3-3 avec Olivier Sorlin en sentinelle devant la défense, ont mis dix bonnes minutes à entrer dans la partie, et aurait peu le payer sur une tête d’Abenzoar qui frôlait le poteau (8e).

Ils se montraient ensuite présents défensivement, à l’image de Leygley Adou, efficace et propre dans les relances. Offensivement, les joueurs de Helder Esteves tentaient de surprendre les Caladois sur des attaques rapides. Le centre rentrant de Valentin Jacob flirtait avec la transversale (19e) puis la reprise de Nassim Akrour s’envolait à la suite d’un centre de Nicolas Garby (23e).

Le Fécé attaquait bien la deuxième période. Dans un temps fort d’une vingtaine de minutes, les coéquipiers de Raphaël Calvet obtenaient des possibilités mais ne se retrouvaient que très rarement en bonne position pour inquiéter Philippon, le portier caladois.

Villefranche reprenait le dessus à l’entame des vingt dernières minutes mais tombait sur un bloc défensif rouge imperméable, qui ne laissait rien passer à l’image du gardien Julien Perez.

Au terme de la 19ème journée, la situation au classement reste la même. Andrézieux compte toujours trois points d’avance sur le FC Villefranche, et cinq sur les Rouges. Prochain rendez-vous pour le Fécé samedi (18H00) à Saint-Priest, qui s’est relancé (3-1) face à l’Olympique Lyonnais. La lutte continue !

De Villefranche, Jean-Baptiste VIVIAND