Victoire U18 R1 vs Thonon Evian

Formation : Les U18 R1 remportent le derby haut la main

20 sept. 2020
Actualité / Actualités Formation
Pour leur entrée dans la compétition, nos U18 R1 sont allés décrocher une large victoire (6-0) hier après-midi sur la pelouse de Thonon Evian Grand-Genève FC. Une sacrée performance pour les joueurs de Patrick Correia et d’Eric Desbiolles qui ont donné une belle image dans ce derby haut-savoyard.

A Thonon les Bains (complexe de Sant-Disdille), FC Annecy bat Thonon Evian GG FC 6-0 (2-0)

Arbitre : M.Léandro

Buts : Do Vale (13e, 43e, 51e), Ankouri (71e), Latif (75e), Cerf (80e)

Avertissements : Fidalgo (48e), Solis Grogan (81e) à Thonon Evian ; Moreux (48e), Hot (60e), Capitolino (87e) au FC Annecy

Expulsion : Pinat (38e) à Thonon Evian

THONON EVIAN : Solis Grogan – Lekiby, Le Montagner, Yassa, Pinat (cap), Boga, Scavuzzo, Fidalgo, Mané Viera, Moueffek, Berrioua.

Entrés en jeu : Stabile, Yilmaz

FC ANNECY : Héry – Cerf, Darcourt (cap), Falconnier, Dufournet – Moreux, Jaron – Do Vale, Latière, Ankouri – Latif.

Entrés en jeu : Capitolino, Hot, Sandrin

En laissant de côté le contexte du derby haut-savoyard, les Rouges ont pris par le bon bout ce premier match de la saison.

Ils ouvraient le score dès la 13ème minute par Diégo Do Vale qui transformait un penalty qu’il avait lui-même obtenu après une action bien amenée côté droit (1-0, 13e). La suite des débats était équilibrée et les deux formations se procuraient chacune une grosse situation de but, avec notamment une parade de Martin Héry sur un coup-franc thononais.

En fin de première période, les locaux se retrouvaient en infériorité numérique après un mauvais tacle de Pinat sur Romain Dufournet. Sur le coup-franc qui suivait, Thomas Darcourt trouvait la tête victorieuse de Diégo Do Vale (2-0, 43e).

Le triplé pour Diégo Do Vale

En début de seconde période, le Fécé se mettait à l’abri par Diégo Do Vale, qui signait un triplé en poussant au fond du but vide un ballon de Qassim Latif repoussé par le poteau (3-0, 51e).

A vingt minutes de la fin, sur un ballon de Romain Dufournet, Mohamed Ankouri évitait la sortie du gardien et marquait le quatrième but annécien (4-0, 71e).

Il était imité quatre minutes plus tard par Qassim Latif sur une passe en profondeur de Bazile Jaron (5-0, 71e) puis par Enzo Cerf qui clôturait la marque d’une frappe dans la lucarne depuis l’entrée de la surface de réparation (6-0, 81e).

Au-delà du score, les coéquipiers de Thomas Darcourt ont su faire preuve de calme dans une fin de première mi-temps tendue et de maîtrise tout au long de la seconde période. Une prestation convaincante avant de recevoir le Grenoble Foot 38 dimanche prochain (15H00) au Parc des Sports.

Jean-Baptiste VIVIAND

REACTION

Patrick Correia, entraîneur du FC Annecy : « Nous avons donné une image positive dans ce derby en ne tombant pas dans la nervosité malgré le contexte derby. On voulait aussi sortir de ce premier match en étant satisfait du contenu, l’objectif est atteint. Hormis le penalty, tous nos buts ont été amenés dans le jeu donc c’est très intéressant. On a réussi à garder notre cage inviolée, ce qu’on n’avait pu faire durant la phase de préparation. On est contents d’avoir remporté ce derby mais l’humilité doit être de mise. On a déjà la tête tournée vers la réception du GF 38 ».