IMG_1876

Régional 2 (J9) : L’équipe Espoirs repart de l’avant de belle manière (Ambérieu 0 – FC Annecy (II) 3)

19 nov. 2017
L’équipe Espoirs a retrouvé le chemin du succès en s’imposant de belle manière (3-0) ce dimanche sur le terrain d’Ambérieu. Les Rouges restent troisièmes à deux points du leader, La Tour Saint-Clair.

A Ambérieu en Bugey (stade Théo Tillier), FC Annecy (II) bat Ambérieu 3-0 (1-0)

Arbitrage : M.Novellino.

Buts : Ruque (44e), Guet (60e), Fillon (89e) pour le FC Annecy (II)

Avertissements : Douiyak (80e), Duculty (89e) à Ambérieu.

AMBERIEU : Vadi – Duculty, Rechard, Bouteille, Douiyak – Pasos, Sow, Plaisant – Guepratte, Cheddad, Chanel.

Sont entrés en jeu : Sayour (46e), Makengo (66e).

FC ANNECY : Estival – Burkhardt, Adou (cap), Bado, Ruque – Gay, Yüce, Fillon – Odru – Guet, Tournier.

Sont entrés en jeu : Lugaz (62e), Bosco Aude (68e), Desprez (70e).

Les joueurs de Laurent Barbalat se sont procuré de nombreuses possibilités en première période, avec une tête de Corentin Tournier sur le gardien, une frappe de Vincent Guet détournée par Valdi, un tir trop croisé de Guillaume Odru, et une dernière frappe  de Jocelyn Gay qui passait à droite du poteau.

Ils trouvaient enfin l’ouverture juste avant la pause sur une attaque placée : Ferhat Yüce décalait John Ruque qui driblait deux défenseurs avant d’ajuster Vadi (1-0, 44e).

Les Rouges attaquaient bien la deuxième période et trouvaient la barre transversale sur une tête d’Alexandre Fillon.  Finalement, ils doublaient la mise à l’heure de jeu par Vincent Guet qui profitait d’un ballon glissé par Guillaume Odru pour battre le gardien à l’entrée surface (2-0, 60e).

En fin de rencontre, Alexandre Fillon clôturait la marque en reprenant tranquillement une frappe de Tristan Lugaz repoussée par Vadi (3-0, 89e).

L’équipe Espoirs recevra l’ES Tarentaise dimanche prochain (14H30) au Parc des Sports pour tenter de décrocher un sixième succès en neuf journées.

J-B V.

REACTION

Laurent BARBALAT (entraîneur du FC Annecy II) : « Nous avons réalisé quarante-cinq très bonnes premières minutes durant lesquelles nous avons réussi à transformer notre possession en occasions de but. Notre ouverture du score récompense notre première mi-temps, où l’adversaire ne nous a inquiétés qu’à une seule reprise. Je mettrais un petit bémol sur la deuxième moitié de notre seconde période, avec moins d’exigence de notre part. Le match est devenu laborieux mais nous sommes parvenus à garder notre but inviolé, et même à inscrire un troisième but en fin de rencontre. C’est positif de repartir de l’avant après la petite trêve et nos deux derniers résultats plus mitigés ».