Actualités

FC Annecy
5V7A7334

U17 Nationaux (J12) – Un match de grand (FC Annecy 3 – Dijon FCO 1)

28 nov. 2021
Actualité / Actualités Formation
La marche est haute pour les jeunes Rouges qui affrontent une équipe de U17 d’un club professionnel, le Dijon FCO dans le cadre de la 12ème journée.

 

Les compositions

 

FC ANNECY : Calabro, Lorret, Lamarche, Moles Licata, Breda Oberdorf, Ibrahimi (Galindo Carlier, 74’), Meynet (Hollande, 90’), Debbiche, Paris (Haxha, 68’), Mahi, Misse.

DIJON FCO : Eudes, Nguegang, Nzenga Mbimba, Pirer, Diakileke Nzinga (Cisse, 68’), Mosango Dongo (Linares, 87’), Gazon, Fouad, Njalle, Vaccaril, Winstersheim.

 

Le match

 

Si le FCA s’était préparé pour ce gros match, il n’a pas forcément débuté de la meilleure des manières.

Malgré une première situation avec un centre tir de Debbiche qui file juste au-dessus (11’), ce sont bien les visiteurs qui frappent fort. Après une frappe de Vaccaril repoussée par Calabro, Fouad a suivi et ouvre le score dans le but vide (19’).

Quelques minutes plus tard, on est proche de la catastrophe avec une nouvelle frappe de Fouad qui est repoussée en corner par Calabro (24’).

Dans une mi-temps fermée, les dijonnais dominent globalement et Njalle place un coup-franc qui rase le poteau gauche du portier annécien (34’).

La fin de mi-temps tourne en faveur des Rouges qui obtiennent des coup-franc de mieux en mieux placés dans la défense dijonnaise. C’est d’ailleurs sur le dernier de la mi-temps, après une n-ième faute des visiteurs, que Moles Licata place un coup-franc parfait sur la tête de Paris qui catapulte le ballon dans la lucarne (45’).

Cette égalisation juste avant la mi-temps est bénéfique pour le FCA qui revient avec un autre visage en deuxième mi-temps.

Même si les dijonnais s’essayent encore par le biais de Winsthersheim (48’) puis avec la frappe au-dessus de Njalle (61’), c’est bien le FCA qui domine la mi-temps et pose le pied sur le ballon.

Si les situations franches mettent du temps à arriver, le match s’emballera bien autour de la 75ème minute.

Les jeunes Rouges vont d’abord prendre l’avantage sur un corner repris par Moles Licata qui trompe le gardien dijonnais (74’).

Bien décidés à ne pas s’arrêter là, c’est grâce à un centre venu de la droite que Misse est proche de tuer le match mais Eudes s’interpose proprement (75’).

Il ne faudra pas attendre longtemps pour ce 3ème but puisque, lancé seul dans la profondeur, Mahi termine le travail et glisse le ballon entre les jambes du gardien adverse (76’).

Une frappe dijonnaise par Njalle aurait pu réduire l’écart mais Calabro effectue une somptueuse parade (80’).

Les Rouges continuent de pousser toute la fin du match mais les nombreux hors-jeux signalés laisseront le score en l’état, pour nôtre plus grand bonheur au coup de sifflet final.

 

La réaction du coach

 

Johan Roubault : « Je trouve que la victoire est méritée. En première mi-temps, Dijon nous a posé beaucoup de problèmes. Ils avaient la maîtrise du jeu et on prend un but sur un ballon long. On arrive à égaliser avant la mi-temps et on a corrigé l’aspect défensif pour cette deuxième mi-temps ce qui nous a permis de récupérer des ballons plus haut et d’avoir plus de maîtrise dans le jeu. La première mi-temps était équilibrée donc l’égalisation nous a fait du bien. On a une grande force de caractère et cela dénote un état d’esprit volontaire et combatif. »

 

Hugo Burg – FC Annecy

 

Vos commentaires

Retour ›
FC ANNECY
Présente

Billetterie en ligne

Réservez vos places
Et gagnez du temps à l'entrée du stade

Boutique en ligne

Découvrez tous les produits
Livrés partout en France

Devenir partenaire

Découvrez nos offres
Et rejoignez le réseau
Partenaires