Joie 2

Régional 2 (J20) : Cédric Barbosa et les Espoirs ont fait le spectacle

25 mars 2018
Malgré un léger relâchement à l’heure de jeu, l’équipe Espoirs l’a facilement emporté (5-2) ce dimanche contre Amphion-Publier, avec notamment un doublé de Cédric Barbosa et le premier but de la saison de Théo Gruffat. Les Rouges comptent toujours 4 points de retard sur le leader, Domtac.

A Annecy (Parc des Sports), FC Annecy II bat Amhion 5-2 (3-1)

Arbitre : M.Chabaud

Buts : Poulain (11e), Tournier (17e), Gruffat (22e), Barbosa (53e, 73e) pour le FC Annecy (II); Boukrouma (36e), Liogier (61e) pour le CS Amphion

FC ANNECY II : Estival – Ruque, Bouchet, Bado, Gruffat – Gay, Bosco Aude, Fillon (cap) – Poulain, Barbosa – Tournier.

Entrés en jeu : Desprez, Burkhardt, Rukhadze.

CS AMPHION : Abrial – Hueso, Bajeot, Bachelet, Morel Chevillet – Dobbels, Paccot (cap), Liogier, H.Zirek – Boukrouma, O.Zirek.

Entrés en jeu : Boulhout, Niermarechal, K.Monteiro.

Contre la lanterne rouge du groupe, Amphion, il fallait rester sérieux. Les Rouges l’ont été, notamment en début de rencontre. Ils ne laissaient pas longtemps espérer leurs voisins haut-savoyards, puisqu’ils ouvraient le score dès la 11ème minute par Nicolas Poulain, qui trompait Abrial d’une reprise croisée du gauche sur un centre de Jonathan Ruque (1-0, 11e).

Théo Gruffat retrouve la lumière

Six minutes plus tard, Cédric Barbosa renversait côté droit pour Alexandre Fillon. Le capitaine annécien trouvait en retrait Corentin Tournier qui fusillait Abrial (2-0, 17e). Les Rouges ne s’arrêtaient pas là. Après une parade décisive de Rémi Estival devant Boukrouma, Cédric Barbosa lançait le contre et décalait Théo Gruffat. Celui-ci centrait dans les six mètres et le ballon, que personne ne touchait, terminait entre les jambes d’Abrial (3-0, 22e). Le premier but de la saison pour le latéral gauche des Rouges, qui a retrouvé les terrains depuis quelques semaines, après une longue blessure de près de 18 mois.

Jamais réellement mis en danger jusqu’alors, les Rouges cédaient cependant sur une frappe lumineuse de Boukrouma depuis l’extérieur de la surface qui terminait sous la barre de Rémi Estival (3-1, 36e)

Cédric Barbosa avait les cannes

En deuxième période, l’équipe Espoirs reprenait un avantage de trois buts grâce à Cédric Barbosa qui s’arrachait pour récupérer le ballon, trouvait un relais avec Corentin Tournier avant d’aller remporter son duel avec Abrial (4-1, 53e).

A l’abri, les Rouges se relâchaient à l’approche de l’heure de jeu. Abusant du jeu latéral, ils perdaient un ballon dans leur propre camp qui profitait à Liogier, dont la frappe des 25 mètres trouvait le petit filet de Rémi Estival (4-2, 61e).

Un relâchement de courte durée puisque les coéquipiers d’Alex Fillon reprenaient ensuite le contrôle du jeu, et scoraient une cinquième fois par Cédric Barbosa, qui suivait parfaitement une frappe de Loan Bouchet relâchée par Abrial (5-2, 73e).

Son premier doublé de la saison qui récompense sa belle prestation pendant 90 minutes, avec de nombreux ballons touchés, de précieux renversements de jeu et toujours la même hargne sur le terrain.

L’équipe Espoirs sera au repos durant les trois prochaines semaines et ne retrouvera le championnat de Régional 2 que le 22 avril à domicile face à Ambérieu.

Jean-Baptiste VIVIAND

REACTION

Théo GRUFFAT (latéral gauche du FC Annecy II) : « On a réalisé un bon match dans l’ensemble. On avait la maîtrise du ballon et on a réussi à marquer très tôt, ce qui nous a facilité la tâche. On a eu un trou d’une dizaine de minutes en deuxième période en laissant trop d’espaces entre les lignes. Mais les cadres de l’équipe ont su nous remobiliser pour qu’on reparte de l’avant. On sait qu’on n’aura plus le doit à l’erreur jusqu’à la fin de la saison. L’objectif est de tout gagner, et on verra à la fin comme ça se passe. Ca fait plaisir de marquer. Mais le plus important est que je puisse jouer sans douleur. Cette longue période d’arrêt a été difficile à vivre, je pensais ne plus pouvoir jouer au foot. C’est déjà une victoire pour moi de pouvoir me retrouver sur un terrain ».