Régional 2 (J5) : Quatrième succès de suite pour les Espoirs !

15 oct. 2017
En attendant le résultat du FC Villefranche (II) cet après-midi face à La Tour Saint-Clair, notre équipe Espoirs a pris seule les commandes du groupe C de Régional 2 en signant hier soir à Gières (1-0) son quatrième succès en cinq journées.
A Gières (Parc des Sports Paul Bourgeat), FC Annecy (II) bat US Gières 1-0 (0-0)
Arbitre : M.Poize
But : Guet (70e)
Avertissements : Burkhardt (49e), Bado (57e) au FC Annecy (II) ; Kassimi (29e), Galland (44e, 52e) à l’US Gières
Expulsion : Galland (53e, 2e avert)
FC ANNECY (II) : Estival – Burkhardt (Desprez, 68e), Adou, Bado, Ruque – Fillon, Sorlin (cap), Gay – Bosco Aude, Wozny (Guet, 60e), Storny (Nino, 35e).
US GIERES : Jiguet – Galland, Hadji (cap), Kassimi, Zivanovic – Marrakchi, Vivacqua – Sylla, Meziani, Carnazzi – Kaghouche.
Entrés en jeu : Nagys, Labartino, Yahia Bey

Les Rouges ont pris le jeu à leur compte dès le début de la rencontre, aidés par la présence d’Olivier Sorlin au milieu de terrain. Ils se procuraient des situations dont deux grosses occasions par Jocelyn Gay qui perdait son duel avec Jiguet puis par Jonathan Ruque dont la tête était sauvée sur la ligne par un défenseur isérois.

En fin de première période, les locaux s’offraient leur plus belle possibilité d’ouvrir le score mais la frappe croisée de Carnazzi passait à côté.

Vincent Guet, la belle histoire

Au retour des vestiaires,  l’équipe Espoirs se retrouvait en supériorité numérique suite à l’expulsion de Galland (53e). Les Rouges s’installaient alors dans le camp giérois et créaient le danger à plusieurs reprises sur le but à l’image des deux tentatives de Jocelyn Gay repoussées par la transversale et par le gardien, ou encore de la reprise « Zlatanesque » d’Alexandre Fillon détournée par Jiguet.

Finalement, les Annéciens trouvaient l’ouverture à vingt minutes de la fin sur une frappe du plat du pied de Vincent Guet (1-0, 70e). Un beau cadeau pour celui qui avait été appelé dans le groupe le matin même de la rencontre suite au forfait de Corentin Tournier.

Les Rouges basculeront dimanche prochain sur la Coupe Auvergne Rhône-Alpes, avec un déplacement à Cruseilles (Régional 3) lors du 3ème tour.

J-B V.

REACTION

Laurent BARBALAT (entraîneur du FC ANNECY  (II) : « Ce résultat est une grosse satisfaction car les joueurs s’inscrivent dans la continuité de ce qu’ils produisent depuis le début de la saison. Nous aurions dû mieux maîtriser les dix dernières minutes pendant lesquelles nous nous sommes précipités. Autour d’Olivier Sorlin, mon équipe possédait sur ce match une moyenne d’âge de 19 ans. Les garçons apprennent vite et continuent de progresser »