AIMG_2441

Régional 2 (J4) : Les Espoirs nouveaux co-leaders

01 oct. 2017
En s’imposant (2-0) ce dimanche à domicile face à Misérieux-Trévoux, l’équipe Espoirs a signé son troisième succès consécutif et rejoint du même coup le FC Villefranche (II) à la première place du classement.

A Annecy (Parc des Sports), FC Annecy (II) bat Misérieux 2-0 (0-0)

Arbitre : M.Drevet

Spectateurs : 70 environ

Buts  : Storny (51e), Tournier (82e)

Avertissements : Bosco Aude (60e) au FC Annecy (II) ; Fernandes (35e, 46e), Penard (56e) à Misérieux

Expulsion : Fernandes (47e) à Misérieux

FC ANNECY (II) : Estival – Adou, Goncalves, Bado, Ruque – Gay, Yüce, Bosco Aude – Poulain – Tournier (cap), Storny.

Entrés en jeu : Burkhardt, Fillon, Guet.

Cette place de co-leader est bien évidemment anecdotique après seulement quatre journées, mais elle est finalement le résultat logique pour une équipe qui confirme de semaine en semaine ses progrès constants depuis le début de la saison.

Car cet après-midi encore, comme ce fut déjà le cas il y a quinze jours face à La Côte Saint-André, les Rouges ont fait preuve d’une grande maîtrise dans le jeu, et n’ont été inquiétés que deux fois durant la partie sur une reprise hors-cadre de Penard au 2e poteau (29e) puis sur une mésentente entre Rémi Estival et Jonathan Goncalves, bien rattrapée par le gardien annécien (44e).

Avec Jonathan Goncalves, Leygley Adou, Nicolas Poulain et Ferhat Yüce titulaires au coup d’envoi, l’équipe Espoirs mettait d’entrée de jeu une forte pression sur les Misellans. Cette pression se matérialisait par deux tentatives cadrées de Nicolas Poulain sur une frappe à l’entrée de la surface (3e) puis sur un coup-franc direct (8e) qui mettaient Plaisantin à contribution.

Mais après dix très bonnes premières minutes, les Rouges se montraient ensuite moins tranchants et leur jeu, souvent latéral, ne leur permettait que trop rarement de trouver les deux attaquants axiaux, Corentin Tournier et Kenrick Storny.

Troisième but pour Corentin Tournier

Au retour des vestiaires, les Espoirs allaient se retrouver en supériorité numérique, suite à l’expulsion de Fernandes pour deux cartons jaunes reçus en dix minutes (47e).

Ils parvenaient à ouvrir le score dans la foulée par Kenrick Storny. Sur un renversement de jeu du très précieux Ferhat Yüce, le n°11 annécien éliminait son vis-à-vis sur le coté droit de la surface et venait tromper Plaisantin d’un petit ballon piqué (1-0, 51e).

A onze contre dix, les Rouges se procuraient des possibilités de doubler la mise sur une tête non cadrée de Corentin Tournier (58e) puis sur un duel perdu par Vincent Guet devant Plaisantin (78e). Finalement, le capitaine Corentin Tournier mettait ses hommes à l’abri dans les dix dernières minutes en concluant de l’extérieur du pied droit un relais millimétré avec Alexandre Fillon (2-0, 82e). Son troisième but cette saison.

Si elle doit encore progresser dans les transitions offensives, l’équipe Espoirs montre déjà de nombreuses certitudes dans le jeu, où sa maitrise du ballon lui permet de n’être que très rarement mise en danger.

Bravo les Rouges !

Jean-Baptiste VIVIAND

Laurent BARBALAT (entraîner de l’équipe Espoirs) : « On a fait une belle entame de match. On a été très tranchants durant les dix premières minutes, avec des belles situations et une maîtrise qui a usé l’adversaire. Je pense qu’on a encore un déficit dans la relation entre nos milieux de terrain et nos attaquants. On arrive bien à sortir le ballon, à s’installer dans le camp adverse, mais on manque de coordination sur le plan offensif. On aurait dû mieux faire en supériorité numérique. Ce qui est encore satisfaisant aujourd’hui, c’est qu’on ne concède quasiment rien. Le meilleur moyen de défendre c’est d’avoir le ballon. L’adversaire est obligé de produire beaucoup d’efforts pour le récupérer, c’est ce qu’on a vu cet après-midi. L’état d’esprit du groupe est très bon. Les garçons font beaucoup d’efforts aux entraînements et apprennent très vite. Cette première place est anecdotique mais elle permet aux joueurs de prendre confiance ».