IMG_2477

Régional 2 (J16) : L’équipe Espoirs enchaîne de belle manière (La Côte Saint-André 0 - FC Annecy (II) 2)

18 févr. 2018
Après son succès (3-1) contre TES il y a quinze jours, l’équipe Espoirs a obtenu un deuxième succès consécutif (2-0) cet après-midi sur la pelouse de La Côte Saint-André. Les Rouges ne lâchent rien dans la lutte à la montée tout comme le leader, Domtac, et le troisième, La Tour Saint-Clair, qui l’ont également emporté lors de cette 16ème journée.

A La Côte Saint-André (stade Rémy Jouffey), FC Annecy (II) bat La Côte Saint-André 2-0 (1-0)

Arbitre : M.Ben Bouazza.

Buts : Sauvadet (23e), Tournier (53e)

Avertissements : Bonnefoy (29e), Biserta (44e) à La Côte Sant-André ; Desprez (67e) au FC Annecy (II)

LA COTE SAINT-ANDRE : Bozon – Bois, Biserta, Vicat (cap), Zocca – Ferreira (Fizir, 66e), Bonnefoy (Faivre, 55e), Chavant – Gaste, Lahouel (Glerean, 75e) Lillo.

FC ANNECY : Estival – Ruque (Burkhardt, 60e), Bouchet, Moulin, Desprez – Gay, Odru (cap), Bosco Aude – Fillon (Bado, 46e), Sauvadet (Wozny, 65e) – Tournier.

L’équipe Espoirs a confirmé ce dimanche ses bonnes dispositions à l’extérieur, où elle a empoché quatre succès et trois matches nuls en sept rencontres.

A La Côté Saint-André, les joueurs de Laurent Barbalat se sont adaptés à l’état de la pelouse en procédant par du jeu plus direct qu’à l’accoutumée. Après une belle occasion de Corentin Tournier (15e), ils ont ouvert le score par Florent Sauvadet, dernière recrue du groupe National 2, qui a repris une frappe repoussée de Corentin Tournier (0-1, 23e). Ils auraient pu doubler la mise juste avant la pause par l’intermédiaire d’Alexandre Fillon, dont la frappe passait juste au dessus (43e).

Au retour des vestiaires, après avoir dédoublé avec Théo Desprez, Jocelyn Gay adressait un centre repris victorieusement du plat du pied par Corentin Tournier dans la surface (0-2, 53e).

Les Rouges ne se créaient ensuite plus de réelles situations de but mais parvenaient à museler les Isérois jusqu’au coup de sifflet final.

L’équipe Espoirs effectuera un nouveau déplacement dimanche prochain (15H00) sur le terrain de l’AS Misérieux-Trévoux.

Jean-Baptiste VIVIAND

REACTION

Laurent BARBALAT (entraîneur du FC Annecy II) : « C’était un match bien maîtrisé de notre part. Le terrain gras et bosselé ne favorisait pas la construction et les relances de derrière. Mais on s’est bien adapté aux conditions, on a utilisé davantage le jeu long que d'habitude, même si on n'a pas fait que ça. On a été mis en danger sur quelques coups de pieds arrêtés mais Rémi (Estival) a été bien présent. Le plaisir est forcément dans le résultat. La lutte pour la première place va désormais se jouer entre Domtac, La Tour Saint-Clair et nous. On doit se concentrer sur notre prochain déplacement à Misérieux, avant une nouvelle mini-trève. Ensuite on rentrera dans le dernier tiers de la saison, là où tout se jouera ».

L’info en +

Florent Sauvadet déjà décisif

Dernière recrue du groupe National 2, Florent Sauvadet disputait cet après-midi avec l’équipe Espoirs son premier match sous les couleurs annéciennes. Titularisé an poste de meneur de jeu aux côtés d’Alexandre Fillon dans un 4-5-1 en « sapin de noêl », il a trouvé le chemin des filets à la 23e minute à la suite de deux frappes repoussées. Encore en phase de reprise, il est sorti à la 65ème minute. « Il apporte des qualités qu’on a peu au club, notamment de l’explosivité sur quelques mètres où il est capable de faire la différence. Il est très à l’aise techniquement, c’est très intéressant. Il s’est beaucoup donné, on est très contents d’avoir pu profiter de ces qualités aujourd’hui. Il n’a pas encore 90 minutes dans les jambes, et il doit soigner quelques douleurs au tendon pour être prêt à 100% » expliquait Laurent Barbalat à la fin de la rencontre.