IMG_2792

Régional 2 (J15) : Les Espoirs retrouvent le chemin du succès dans le derby (FC Annecy (II) 3 - TES 1)

04 févr. 2018
Au terme d’un match maîtrisé, l’équipe Espoirs s’est imposée (3-1) ce dimanche après-midi contre Thonon Evian Savoie lors de la 15ème journée de Régional 2. Les Rouges sont toujours deuxièmes, à un point de Domtac qui a également gagné (2-1) contre Bron.

A Annecy (annexe du Parc des Sports), FC Annecy (II) bat TES 3–1 (2-0)

Arbitre : M.Novellino

Buts pour le FC Annecy (II) : Bouchet (34e), Fillon (45e+1, 50e)

But pour TES : Santimaria (67e)

Avertissements : Varsovie (39e), Gay (44e) au FC Annecy (II); Diakhaté (42e), Traoré (57e), Biglione (80e) à TES.

FC ANNECY (II) : Mailhos – Perracino, Bouchet, Moulin, Varsovie (Ruque, 70e) – Gay (Gaillard, 58e), Odru (cap), Fillon (Bado, 78e) – Bosco Aude, Poulain – Tournier.

TES : Leblanc – Biglione, Seck, Sambacké, Kotoke (Lade, 56e) – Diakhaté, Mahiddine – Monteiro (Santimaria, 46e), Ledru (cap), Traoré – Keita.

Après quatre matches nuls consécutifs, l’équipe Espoirs a retrouvé le chemin de la victoire. Une victoire acquise de belle manière et sans contestation lors de laquelle les Rouges ont montré leur supériorité dans le jeu.

Après une première demi-heure poussive et vierge en occasions de but, les coéquipiers de Corentin Tournier ouvraient le score sur une frappe de Loan Bouchet, monté aux avant-postes, qui surprenait complètement Leblanc et qui terminait dans le petit filet (1-0, 34e). Son premier but de la saison ! Puis Alexandre Fillon doublait la mise à quelques secondes de la pause en poussant au fond du but vide un centre côté gauche de Stéphan Varsovie, qui avait été lancé en profondeur par Nicolas Poulain (2-0, 45e+1). Une minute plus tôt, Thibaut Mailhos avait sortie une claquette de haut rang sur une tête de Ledru (44e).

Alexandre Fillon, encore un doublé

En deuxième période, les Rouges accentuaient leur domination et marquaient rapidement le troisième but par l’intermédiaire de ce diable d’Alexandre Fillon, ancien joueur d'ETG, qui signait un doublé en reprenant dans les six mètres un centre travaillé de Damien Moulin (3-0, 50e).  Ils trouvaient ensuite les montants à deux reprises, sur une frappe de Nico « Poulino » (67e) puis sur une tête de « Cox » Tournier (64e).

Jamais mise en danger dans le jeu et s’appuyant sur la solidité de l’axe central Bouchet-Moulin, l’équipe Espoirs cédait toutefois sur un coup-de pied arrêté. Le coup-franc parfaitement frappé par Traoré était repris par Santimarria (3-1, 67e).

Le score aurait pu être plus large en faveur des Rouges si ces derniers s’étaient montrés plus efficaces offensivement, à l’image du tir dévié de Corentin Tournier (72e) ou celui trop croisé de Christophe Bosco Aude (73e).

En fin de rencontre, « Bibo » Mailhos se montrait décisif en détournant en corner la frappe de Keita (89e) puis en repoussant de la semelle le tir de Traoré (90e+3).

L’équipe Espoirs sera au repos le week-end prochain avant de se déplacer dans quinze jours à La Côte Saint-André.

Jean-Baptiste VIVIAND