Equipe Espoirs fin de saison

Régional 2 (J26) : L’équipe Espoirs assure sa deuxième place (FC Annecy II 3 - La Tour Saint-Clair 2)

03 juin 2018
Menée (0-2) au bout de vingt minutes, l’équipe Espoirs a su une nouvelle fois faire preuve de caractère pour rattraper son retard et l’emporter dans les arrêts de jeu face à La Tour Saint-Clair lors de la dernière journée de championnat. Les Rouges terminent leur première saison en Régional 2 à la deuxième place.

A Annecy (Parc des Sports), FC Annecy (II) bat La Tour Saint-Clair 3–2 (1-2)

Arbitre : M.Favero

Buts pour le FC Annecy (II) : Tournier (35e), M’barga (68e), Storny (90e+2)

Buts pour La Tour Saint-Clair : Danjou (4e, 22e)

Avertissement : Héraud (27) à La Tour Saint-Clair

FC ANNECY (II) : Bouyaya – Burkhardt (Gruffat, 64e), Bado, Ruque, Desprez – Gay, Bosco Aude, Fillon (cap) (Desbrini, 80e) – Storny (M’barga, 64e), Tournier, Gaillard.

LA TOUR SAINT-CLAIR : Héraud – Meunier, Bel, Barraud, Deresse – Soulier, Théry – Chailan, Sancho, Lebon – Danjou (cap).

Entrés en jeu : Soudani, Garcia.

Cette dernière rencontre de la saison, l’équipe Espoirs avait à cœur de bien la négocier pour assurer une deuxième place certes honorifique, mais qui reflète son beau parcours pour sa première année à ce niveau.

Les Rouges, pourtant bien entrés dans le match, se faisaient piéger dès la 4ème minute par le vétéran Danjou, qui résistait à Christophe Bosco-Aude et trompait Naowel Bouyaya (0-1, 4e). L’attaquant visiteur, qui disputait cet après-midi le dernier match de sa carrière, signait ensuite un doublé d’un ballon lobé et donnait un avantage de deux buts à une formation nord-iséroise froide de réalisme (0-2, 22e).

La pause fraicheur permettait aux coéquipiers d’Alexandre Fillon de mettre davantage de rythme et de se montrer dangereux. A l’entrée de la surface, Corentin Tournier était ceinturé par Héraud, qui l’empêchait de marquer ; sur l’action, le gardien visiteur écopait seulement d’un carton jaune … (28e) Mais Corentin Tournier, qui avait vu ensuite sa reprise au premier poteau être sauvée sur la ligne par Meunier, allait se faire justice quelques minutes plus tard : sur une ouverture d’Axel Burkhardt, il devançait la sortie de Héraud et parvenait à redresser le ballon dans le but vide (1-2, 35e)

Nephtali M'barga, entrée gagnante

En deuxième période, les Rouges prenaient véritablement le dessus, notamment sur le plan physique. Corentin Tournier avait l’opportunité d’égaliser en se présentant seul face à Héraud, mais manquait le cadre (63e). Finalement, c’est Nephtali M’barga, tout juste entré en jeu, qui remettait les deux équipes à égalité, à la réception d’une reprise contrée d’Alexandre Fillon (2-2, 68e).

Quelques minutes après avoir évité le pire sur une frappe au dessus de Danjou (83e), l’équipe Espoirs se procurait une grosse occasion sur une tête décroisée de l’excellent Christophe Bosco-Aude, qui frôlait le cadre (87e).

Finalement, c’est Kenrick Storny qui offrait la victoire aux Rouges au terme d’une action litigieuse sur laquelle l’arbitre laissait le jeu se dérouler après un contact entre Jocelyn Gay et le gardien visiteur (3-2, 90e+2).

Une victoire qui ne pouvait pas être un meilleur cadeau de départ pour Théo Gruffat et Lucas Desbrini, qui ont décidé d’aller vivre un an en Australie, et aussi pour l’entraîneur adjoint Johan Stévanovic, qui va rejoindre le club belge de l'AFC Tubize la saison prochaine.

Jean-Baptiste VIVAND

REACTION

Laurent BARBALAT (entraîneur de l’équipe Espoirs) : « Le match de cet après-midi reflète notre saison, avec parfois un manque de maturité et une capacité à se mettre tout seul en danger. Mais comme ça a été souvent le cas, on est remonté et on a réussi à arracher un résultat positif ce qui montre que mon équipe à une âme. Je félicite mes joueurs car cette deuxième place est la récompense de leur passion. Ils se sont investis jusqu’au bout, et il n’aura pas manqué grand-chose pour aller chercher cette montée. Je suis très fier de cette première saison, la plupart des garçons découvraient le niveau sénior. Il y aura quelques départs cet été, certains veulent évoluer au niveau au dessus. On va être obligé de reconstruire en s’appuyant sur une ossature et sur des joueurs qui auront acquis de l’expérience cette saison. Ce serait trop prétentieux d’afficher des ambitions de montée avec le peu de moyens que dispose cette équipe Espoirs. On est encore trop dépendants des joueurs qui redescendent du groupe National 2 ».

L’INFO EN +

Fahmi Fenazi sera l’adjoint de Laurent Barbalat

La saison prochaine, Laurent Barbalat vivra sa deuxième année à la tête de l’équipe Espoirs. Il aura pour adjoint Fahmi Fenazi, qui était à la tête de l’équipe fanion du FC Rumilly (R3) cette saison.