Régional 2 : Un carton rouge d'entrée qui fait mal à l'équipe Espoirs

28 août 2017
En se retrouvant en infériorité numérique dès la 13e minute, notre équipe Espoirs n’a pas démérité mais n’a pas eu les moyens de lutter face à une équipe de Villefranche beaucoup plus expérimentée et qui a confirmé son statut de favori à la montée en Régional 1.

A Annecy (Parc des Sports), Villefranche (II) bat FC Annecy (II) 3 à 0 (0-2)

Arbitrage : M.Dutrieux. Spectateurs : 70 environ.

Buts : Mahdar (20e), Perrin (30e), Bulur (59e)

Avertissements : Yüce (65e) au FC Annecy (II) ; Korati (56e), Stagni (68e) à Villefranche (II)

Expulsion : Adou (13e) au FC Annecy (II)

FC ANNECY (II) : Estival – Burkhardt, Adou, Bado, Desprez – Bosco, Yüce (cap), Gay – Guet, Tournier, Storny.

Entrés en jeu : Membré, Nino, Quinqueton.

On savait que la tâche ne serait pas facile pour les Rouges lors de cette première journée de championnat. Elle est devenue quasiment insurmontable à la fin du quart d’heure de jeu, lorsque Leygley Adou écopait d’un carton rouge direct pour une faute sur Dutreive en tant que dernier défenseur (13e). Quelques minutes plus tôt, il avait fallu un sauvetage de Rémi Estival pour empêcher ce même Dutreive d’ouvrir le score (5e).

A dix contre onze, les coéquipiers de Ferhat Yüce cédaient sur une magnifique frappe  de Mahdar, qui trouvait la lucarne opposée d’Estival (0-1, 20e). Puis l’expérimenté Perrin, qui a connu le National 1 sous le maillot de Croix de Savoie et du RC Strasbourg, concluait devant le but vide un bon travail de l’intenable Dutreive, qui avait échappé à la défense rouge (0-2, 30e)

Après avoir évité de justesse le 3ème but suite à un nouveau ballon en profondeur mal exploité par Mahdar (41e), les joueurs de Laurent Barbalat se créaient deux belles situations par l’intermédiaire de Jocelyn Gay, qui obligeait le gardien à plonger sur une tête croisée (43e) puis sur un coup-franc direct (45e+1).

Les Rouges pas récompensés en 2ème période

Au retour des vestiaires, les Rouges prenaient le contrôle du jeu et Corentin Tournier voyait sa reprise s’écraser sur le poteau, après une bonne perforation de Ferhat Yüce (49e).

Procédant par contre, Villefranche ajoutait un troisième but par Bulur, à la réception d’un centre de Perrin (0-3, 59e).

Volontaires, les Annéciens continuaient à aller de l’avant mais n’étaient pas récompensés de leurs efforts, à l’image de cette frappe de Kenrick Storny sortie de sa lucarne par Michelizzi (72e).

L’équipe Espoirs se déplacera dimanche (15H00) à Thonon pour affronter Thonon-Evian Savoie, défait (1-3) sur sa pelouse contre la CÖte Saint-André.

Jean-Baptiste VIVIAND

REACTION

Laurent Barbalat, entraîneur du FC ANNECY (II) : "C’était compliqué de rivaliser avec Villefranche à dix contre onze. Cela ne masque pas nos lacunes sur la gestion de la profondeur. On a été tendres défensivement. On a des qualités offensives mais il faut qu’on soit meilleur dans le secteur défensif. Les garçons ont continué d’attaquer en 2ème période, c’est positif».