_copie-0_Tristan Lugaz vs GF 38

Régional 1 (J4) : Nouvelle grosse performance de l’équipe séniors Espoirs (Aix FC 0 - FC Annecy (II) 3)

25 oct. 2020
Actualité / Actualités Formation
L’équipe Espoirs a aligné un 3e succès en 4 journées en s’imposant (3-0) hier soir sur la pelouse d’Aix FC, avec notamment un but de Romain Spano qui effectuait son retour à la compétition. Les Rouges, deuxièmes, restent à deux longueurs du leader Echirolles, qui s’est imposé (3-1) dans le même temps au FC Lyon.

A Aix les Bains (stade Jacques Forestier), FC Annecy (II) bat Aix FC 3-0 (1-0)

Arbitre : M.Schmitt

Spectateurs : 200

Buts : Lugaz (58e), Spano (83e), Boillot (90e+3)

Avertissements : Cherradi (22e), Vincentini (51e), Nicolosi (58e) à Aix FC ; Bado (69e) au FC Annecy (II)

AIX FC : Santos – Abida, Desprez, Nicolisi, Maecha, Gendron (cap), Vicentini, Sidibé, De Col, Clément, Cherradi.

Entrés en jeu : Ratignier, Girard, Perroux

FC ANNECY : Mocio – Sylla, Marie, De Mario, Marrillet – Bado, Tanga Banda – El Jaouhari, Faillon, Rocchi (cap) – Spano

Entrés en jeu : Boillot, Bujeaud, Lugaz

C’est un début de saison plus que prometteur qu’est en train de réaliser l’équipe Espoirs. Après un succès (2-1) obtenu dans les arrêts de jeu contre le GF 38 (II) il y a quinze jours, les joueurs de Rémi Dru et de Nicolas Goussé ont confirmé hier soir face à une équipe aixoise qui n’avait encaissé qu’un seul but lors des trois premières journées.

Après une première période fermée, les Rouges changeaient de système de jeu et optaient pour une organisation plus offensive avec deux attaquants axiaux. Le match se débridait, avec une frappe non cadrée de Tristan Lugaz côté rouge (50e), et deux contre-attaques aixoises qui auraient pu faire mal si elles avaient été mieux négociées.

Tout juste qualifié et titularisé sur le côté droit de la défense, Alhassane Sylla allait être à l’origine de l’ouverture du score annécienne : son centre trouvait Tristan Lugaz qui battait Santos de l’intérieur du pied (0-1, 58e).

Le retour gagnant de Romain Spano

Tristan Lugaz aurait pu ensuite signer le doublé mais perdait son duel avec Santos, puis Romain Spano, trop excentré dans la surface, ne parvenait à pas à frapper.

De son côté, Aix aurait pu égaliser mais Loic Marrillet sauvait les siens en venant contrer le tir de l’attaquant aixois, seul face à Lucas Mocio (65e).

Les Rouges se mettaient à l’abri en fin de rencontre : le ballon mal renvoyé par l’arrière garde aixoise après un centre côté gauche profitait à Romain Spano dont la reprise de l’intérieur du pied ne laissait pas la moindre chance à Santos (0-2, 83e). Un but qui venait récompenser la belle performance de l’attaquant annécien, qui effectuait hier soir son retour à la compétition après s’être blessé cet été avec le groupe N1 lors du premier match de préparation.

Dans les arrêts de jeu, Tom Boillot signait une entrée victorieuse en plaçant une tête dans la lucarne sur un coup-franc excentré parfaitement botté par Théo Faillon (0-3, 90e+1).

L’équipe Espoirs, deuxième au classement, se déplacera samedi prochain à MOS  3R en Coupe Laura puis retrouvera le championnat de R1 le samedi 07 Novembre à domicile contre Seyssinet, si les conditions sanitaires le permettent …

Jean-Baptiste VIVIAND

REACTION :

Rémi DRU, entraîneur du FC Annecy (II) : « Aller gagner à Aix est une vraie performance car peu d’équipes viendront prendre des points ici. Dans les conditions actuelles, il était important de gagner pour rester positionné en haut de tableau, avant l’arrêt probable des compétitions très prochainement … On continue dans le même état d’esprit. Les joueurs de l’équipe première adhèrent parfaitement à cet état d’esprit, et nous apportent en plus leur maîtrise dans les temps faibles »