Actualités

FC Annecy
_copie-0_Erwan Magdo

Formation : Scénario cruel pour nos U17 Nationaux

20 sept. 2020
Actualité / Actualités Formation
Nos U17 Nationaux étaient tout proches de remporter leur première victoire en championnat mais ont cédé en fin de rencontre face au FC Sochaux-Montbéliard ce dimanche sur un but qui n’aurait pas dû être validé. Un match nul (2-2) frustrant mais néanmoins très encourageant pour la suite.

A Annecy (annexe du Parc des Sports), FC Annecy et FC Sochaux Montbéliard font match nul 2-2 (2-1)

Arbitre : M.Mouthon

Buts : Lachaize (8e), Nicolo (14e) pour le FC Annecy ; Pellisard (31e), Mouatazil (84e) pour le FC Sochaux

FC ANNECY : Sanna – Khlaifi, Chappel, Maulet, Lachaize, Falconnier, Manillier (cap), Vincent, Misse, Réal, Nicolo.

Entrés en jeu : Magdo, Valle, Panzo

FC SOCHAUX : Maassry – Mouatazil, Sebert, Laval, Goncalves Da Moura, Adejumo (cap), Pellissard, Kaembe, Mokwa Ntsusu, Longue Nsombe, Lounici

 

Les Rouges étaient forcément déçus au coup de sifflet final. Ils ont mené au score pendant 84 minutes de jeu face au FC Sochaux-Montbéliard et ont été rejoints sur un but inscrit par Mouatazil en position de hors-jeu …

Dans le vestiaire après la rencontre, l’entraîneur Julien Pitard leur a demandé de relever la tête et de retenir les nombreux points positifs vus cet après-midi. A commencer par une entame de match tonitruante qui se concrétisait par l’ouverture du score de Quentin Lachaize dès la 8ème minute : Sur un renversement de jeu de Thibault Manillier, il rentrait dans la surface et trompait Maassry d’un tir croisé (1-0, 8e). 

Six minutes plus tard, bien servi par Enzo Misse, Lucas Nicolo doublait la mise en remportant son duel avec Maassry (2-0, 14e).

Sochaux ne réagissait qu’à la fin de la première demi-heure de jeu sur une reprise de peu à côté de Mokwa Ntusu (29e). 

Les Doubistes réduisaient l’écart par Pellissard à la suite d’un coup-franc qui avait provoqué un cafouillage dans la surface (1-2, 31e).

Les Rouges reculaient et montraient des difficultés sur coups de pieds arrêtés. Ils poussaient un ouf de soulagement sur deux ballons mal négociés par Mattéo Sanna heureusement sans conséquence puis sur la tête non cadrée de Longue Nsombe, seul au deuxième poteau (36e).

Une combativité pas récompensée

En deuxième période, Sochaux confisquait le ballon et se montrait rapidement dangereux sur une frappe enroulée de Lounici qui frôlait le montant (50e).

Les joueurs de Julien Pitard faisaient beaucoup d’efforts pour défendre leur avantage et pouvaient compter sur leur gardien, Mattéo Sanna, auteur de deux parades tout d’abord sur une tête de Longue Nsombe (58e) puis face à Mayenda (80e).

Mais il ne pourra rien quatre minutes plus tard sur la reprise croisée de Mouatazil, en position de hors-jeu au moment de la remise de la tête d’un de ses coéquipiers dans la surface (2-2, 84e). Une position de hors-jeu signalée par l’arbitre assistant dans un premier temps mais non suivie par l’arbitre central … Ce dernier oubliait ensuite de sanctionner une passe en retrait sochalienne captée de la main par Maassry …

Dans les dernières minutes de la rencontre, Maxime Valle butait sur le portier doubiste après avoir profité d’un ballon perdu par Mayenda dans sa propre surface (87e) puis Wassim Klaifi ne cadrait pas sa reprise au second poteau (90e+2).

Jean-Baptiste VIVIAND

REACTION 

Julien PITARD, entraîneur du FC Annecy : « C’est un scénario cruel mais j’ai passé beaucoup de temps dans le vestiaire pour expliquer à mes joueurs qu’il faut voir plus loin que ce scénario. Ce qu’ils ont montré aujourd’hui, ce sont les vraies valeurs qu’on défend au FC Annecy. Ils ont été combattifs, ils n’ont rien lâché. Je suis très fier de ce qu’ils ont produit. Il y a encore cet après-midi une grosse frustration liée à l’arbitrage, comme ça avait été le cas contre Nancy lors de la 1ère journée »

 

Vos commentaires

Retour ›
FC ANNECY
Présente

Billetterie en ligne

Réservez vos places
Et gagnez du temps à l'entrée du stade

Boutique en ligne

Découvrez tous les produits
Livrés partout en France

Devenir partenaire

Découvrez nos offres
Et rejoignez le réseau
Partenaires