Actualités

FC Annecy
PDS FCA FCVB

National 1 (J9) – Un FCA de gala (FC Annecy 2 – Villefranche-Beaujolais 0)

05 oct. 2021
Actualité
Invaincus à domicile, les Rouges recevaient une équipe invaincue dans le championnat, le FC Villefranche-Beaujolais, pour une place de dauphin à aller chercher.

 

À Annecy (Parc des Sports), le FC Annecy s’impose contre le FC Villefranche-Beaujolais 2-0 (2-0).

Buts : Kyeremeh (18e), Testud (42e) pour le FC Annecy.

Arbitre : Robin CHAPAPRIA, Pascal POUPEAU, Maxence NOUCHET.

FC ANNECY : Escales – Ruque, Mouanga, Mendy, Bastian (Bridge, 90e) – Temanfo, Fillon, Rocchi, Kyeremeh (Mogni, 86e) – Testud (Pinto Borges, 71e), Bosetti (Wade, 71e).

FC VILLEFRANCHE-BEAUJOLAIS : Bouet – Bonenfant, Romany (Guilavogui, 76e), Nirlo, Flegeau, Pagerie – Sergio, Khous, Taufflieb – Dabasse, Elisor.

Avertissements : Temanfo (23e), Fillon (38e), Ruque (61e), Bastian (90e), Pinto Borges (90+2e) pour le FC Annecy et Taufflieb (56e) pour le FC Villefranche-Beaujolais.

 

Réalistes et joueurs

 

Décalé au lundi soir pour sa diffusion sur Canal+ Sport, les yeux étaient rivés sur le derby régional entre le FCA et le FC Villefranche-Beaujolais.

Equipe solide de National, n’ayant encaissé que 2 buts depuis le début de la saison, le FCVB n’est pas venu pour s’amuser et les caladois sont les premiers entreprenants avec une frappe d’Elisor (1’).

Malgré un enchainement de dribble de Temanfo conclu par une frappe contrée de Testud (6’), les bleus sont en place en début de match et multiplient les situations avec de frappes de Taufflieb (7’), Khous (12’) ou encore Elisor (14’).

La première alerte dans la défense caladoise est celle de Testud qui, lancé seul dans l’axe, est legerement crocheté par Romany. Pas assez selon l’arbitre (16’).

Deux minutes plus tard, Kyeremeh n’aura pas besoin de l’arbitre pour conclure pied gauche un centre de Ruque dévié après un crochet et ouvrir le score (18’).

Après ce but, on a découvert des annéciens libérés, jouant encore plus haut et récupérant beaucoup de ballons. Rocchi, dont la première tentative de centre termine dans les gants de Bouet (30’), retente sa chance et trouve Testud qui voit sa tête frôler la barre (32’).

Les bleus ne lachent pas l’affaire et ils viendront passer un frisson dans les travées remplies (2700 spectateurs) du Parc des Sports. Khous, encore lui, trouve Elisor mais la tête du périgourdin frôle le poteau d’Escales (37’).

Une action que les caladois aurait dû conclure puisque quelques minutes après, sur une merveille de mouvement collectif, Bosetti transmet à Kyeremeh d’un ballon léché en profondeur. Le buteur est cette fois-ci passeur juste devant le gardien adverse pour permettre à Testud de conclure dans le but vide (42’).

 

Un vrai derby

 

Comme souvent, les deuxièmes mi-temps se hachent et le jeu se fait plus rare. Les coups, eux, ne sont pas difficiles à trouver. C’est Bosetti qui en fait les frais le premier dans cette seconde période avec un tacle par derrière de Taufflieb assez dangereux (56’).

Sur le coup-franc, Bosetti frappe juste à côté (57’). En réponse, c’est encore Khous qui s’en charge côté caladois avec une frappe au-dessus (63’).

Escales, peu en vue grâce à une bonne défense annécienne réalise la sortie parfaite devant Elisor avant que ce dernier soit signalé hors-jeu (69’).

Résignés, le FCVB n’y arrive plus et c’est même le FCA qui va dominer cette fin de match. Fillon a la balle de 3-0 dans les pieds après un service de Kyeremeh, omniprésent, mais il bute sur Bouet (81’).

La fin de match se déroule comme le souhaite le FCA, avec quelques étincelles Rouges avec une frappe de Rocchi déviée (85’) et un centre de Mogni repoussé (90’).

La frappe de Taufflieb, contrée par un Bissenty Mendy solide (88’), ne sera qu’une trop faible réponse de caladois impuissants.

 

Aucun but encaissé, 11 buts marqués : en 4 matchs à domicile, les Rouges nous ont montrés qu’ils savaient recevoir et ils récupèrent la place de dauphin au voisin, le FCVB. Le FCA se déplacera chez la lanterne rouge ce vendredi dans un match où il faudra garder son sérieux et cette même implication.

 

 

Hugo Burg – FC Annecy

 

 

 

 

Vos commentaires

Retour ›
FC ANNECY
Présente
Devenez fan

Billetterie en ligne

Réservez vos places
Et gagnez du temps à l'entrée du stade

Boutique en ligne

Découvrez tous les produits
Livrés partout en France

Devenir partenaire

Découvrez nos offres
Et rejoignez le réseau
Partenaires
Partenaires institutionnels