DSC00158-2

National 1 (J8) – Au bout du suspense (Stade Briochin 1 – FC Annecy 2)

25 sept. 2021
Pour son deuxième déplacement consécutif, les Rouges se rendaient à l’autre bout de la France, en Bretagne, pour un match face à une équipe difficile à bouger.

À Saint-Brieuc (Stade Fred Aubert), le Stade Briochin s’incline contre le FC Annecy 1-2 (1-1).

Buts : Lavigne (3e) pour le Stade Briochin et Spano (5e), Kashi (88e) pour le FC Annecy.

Arbitre : Azzedine SOUIFI, Gregoire VALLETEAU, Yann THENARD.

STADE BRIOCHIN : Pattier – Bouedec (Papin, 90e), Kerbrat, Boudin, Jean-Pierre – Dembele, Bloudeau, Remars (Allee, 90e) - Lavigne, Oudjani (Nassi, 79e), Rivollier (Sagna, 79e).

FC ANNECY : Escales – Bastian, Goncalves, Mendy, Temanfo (Ruque, 46e) – Kashi, Fillon, Rocchi, Kyeremeh (Mouanga, 87e) – Testud (Bosetti, 71e), Spano (Siwe, 71e).

Avertissements : Boudin (54e) pour le Stade Briochin et Temanfo (40e), Mendy (50e) et Rocchi (67e) pour le FC Annecy.

Exclusions : Lavigne (16e) pour le Stade Briochin.

Un match fou

On disait du match de la semaine dernière qu’il ne fallait pas arriver en retard, c’était simplement que nous n’avions pas encore vu celui-là.

3 minutes ont suffi aux Rouges pour être douchés froidement d’entrée par un centre de Remars au deuxième poteau qui trouve Lavigne, seul, qui ouvre le score (3e).

Douchés, uniquement pour les suiveurs puisque les joueurs sont restés mobilisés et n’ont pas mis longtemps à réagir. Il a fallu 2 minutes, très exactement, après le but briochin pour que le ballon franchisse la ligne côté Annecy après une tête d’un Spano seul à la suite d’un centre contré de Testud (5e).

Après une frayeur dans la défense de chaque côté, la vraie frayeur était celle de l’état de santé de Rocchi, taclé par Lavigne logiquement expulsé (16e).

Le capitaine annécien se relève finalement, comme le FCA après son mauvais début de match puisque ce sont désormais les Rouges qui enchaînent les occasions.

Testud se présente seul en face à face contre Pattier. Duel remporté par le gardien costarmoricain (20e).

Les Rouges multiplient ensuite les centres (26e, 29e) sans succès malgré le tir de Boudin en direction de sa propre cage (32e).

Les actions ne s’arrêtent plus, la bonne forme de Pattier non plus. Il capte d’abord une tête de Testud, qui, quelques secondes plus tard, se présente à nouveau en face à face mais tire à côté (35e). Pattier continue le festival avec une la tête de Testud repoussée puis un arrêt sur une frappe de Kyeremeh (39e).

Le sauveur Kashi

La domination outrageuse du FCA en fin de première mi-temps aurait pu continuer mais c’était sans compter sur les briochins qui revienne bien en début de seconde période. Ils se procurent notamment une belle double occasion d’abord avec la frappe de Boudin, captée par Escales puis une frappe de Dembele toujours sur Escales (52e).

A 10, les locaux reculent naturellement et cela laisse la place à des opportunités annéciennes menées par un Kashi en forme.

Ce dernier place d’abord une reprise captée par Pattier, lui aussi en forme (56e). C’est ensuite au tour de Kyeremeh de centrer fort pour Testud bien bloqué par la défense des jaunes (60e).

Kyeremeh toujours dans un rôle de passeur décale Siwe qui bute sur Pattier en état de grâce (76e).

Kashi, comme pour prevenir la défense briochine de ce qui allait se passer, alerte à deux reprises Pattier d’abord par une frappe tendue repoussée de poings (77e), puis par une intrusion dans la surface contrée par Dembele (82e).

Le match ne va uniquement que dans un sens et Siwe se présente encore seul mais Pattier sauve une nouvelle fois les siens (87e).

Pas pour longtemps puisque sur le corner qui suit, le ballon retombe dans les pieds d’Ahmed Kashi à l’entrée de la surface qui catapulte le ballon au fond des filets et offre la victoire au FC Annecy (88e).

Les Rouges sortent de deux déplacements difficiles sans perdre, et en faisant même beaucoup mieux que cela. Ces 4 points en 2 matchs alimentent le compteur point et la bonne forme de ce début de saison.

Hugo Burg – FC Annecy