Flex Realisation

National 1 (J7) – Une bataille de tout instant (US Orleans 2 – FC Annecy 2)

18 sept. 2021
Spectaculairement vainqueurs face au Red Star (6-0) et provisoirement 1er du championnat, le FC Annecy se déplaçait à Orléans pour un match face à un adversaire en manque de points mais redoutable.

À Orleans (Stade de la Source), l’US Orleans fait match nul contre le FC Annecy 2-2 (1-2).

Buts : Sangare (30e) et Saint-Ruf (60e) pour l’US Orleans et Kyeremeh (13e), Testud (17e) pour le FC Annecy.

Arbitre : Cedric DOS SANTOS, Nicolas DURAND, Ileas DAOUDI.

US ORLEANS : L’Hostis - Seba, Saint-Ruf, Mambo, Diallo – Dembi, Keita (Fabien, 81e), Ourega (Keita, 90e), Benkaid, Sangare (Lepaul, 70e), Antoine.

FC ANNECY : Escales – Bastian, Goncalves, Mendy, Temanfo – Kashi, Fillon (Ruque, 66e), Bosetti (Mogni, 73e), Kyeremeh (Mouanga, 88e) – Testud (Siwe, 73e), El Jaouhari.

Avertissements : Diallo (50e), Dembi (64e), Saint-Ruf (75e), Lepaul (80e), Benkaid(90e) pour l’US Orleans et Bastian (40e), Goncalves (81e) et Kashi (90e) pour le FC Annecy.

Un départ explosif

Il ne fallait pas arriver en retard pour cet affrontement entre le 16eme, en manque de point et le 1er du National.

C’est le leader qui sonne la première charge puisque seulement 30 secondes après le coup d’envoi, sur un beau mouvement entre Kyeremeh et Testud, ce dernier frappe à côté.

Le début de match est entièrement pour les Rouges et si la frappe de Fillon à la 8ème minute est repoussée, la reprise de Kyeremeh, elle, termine bien au fond des filets après un centre d’El Jaouhari (13e).

Rappel du doublé en 3 minutes de Spano face au Red Star, les Rouges s’illustrent de nouveau peu de temps après. El Jaouhari trouve cette fois Testud qui, seul devant le but, pousse le ballon au fond (17e).

Seulement la comparaison du match face au Red Star s’arrête aux alentours de la 25ème minutes et le match devient plus difficile, avec une équipe de l’USO qui ressort bien.

La première alerte viendra de Benkaid d’une frappe contrée après un centre de Sangare (28e). Une petite minute plus tard, ce même Sangare obtiendra un penalty sur une faute de Fillon. Penalty que le numéro 27 orléanais transforme lui-même.

La suite de la mi-temps sera à l’avantage des locaux car malgré une incursion de Bastian dans la surface qui n’obtient pas le penalty recherché (38e), l’USO sème le trouble dans la défense annécienne. D’abord par un centre d’Antoine trop long (34e) puis par un coup-franc centré sur la tête d’un orléanais qui trouve un Florian Escales vigilant qui repousse sur la barre, avant d’être signalé hors-jeu (41e).

Dans la douleur

Hormis une frappe au-dessus d’El Jaouhari après une remise de Testud (47e), le début de mi-temps est plutôt calme, comme si les équipes avaient besoin de souffler dans un match au rythme effréné.

Encore sur une remise, de Fillon cette fois-ci, Testud aurait pu creuser l’écart mais sa reprise passe au-dessus (58e).

D’une balle de 1-3, on passe à 2-2 puisque quelques secondes plus tard, après des assauts répétés sur la cage d’Escales, ce dernier ne parvient qu’à repousser le ballon qui revient dans les pieds de Mambo qui centre pour Saint-Ruf qui n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but vide (60e).

Testud, très en vue, se procure encore une occasion. Après une belle passe de Bastian, il dribble le gardien mais ne parvient pas à finir dans un but rempli de défenseurs orléanais (62e).

Le match à partir de là devient extrêmement électrique et les occasions s’enchainent, les jaunes aussi.

La plus grosse sera celle de Lepaul qui, sur un cafouillage, se retrouve seul face à Escales. D’un tacle salvateur, Goncalves viendra lui enlever ce qui ressemblait au tournant du match. (79e).

L’USO multiplie les assauts notamment sur coup-franc (84e) mais cela passe loin du cadre.

Antoine part tout seul et se défait d’Escales mais c’était sans compter sur le retour de Goncalves, encore une fois (87e).

La dernière occasion du match est annécienne, et elle est énorme. Sur un long ballon de Goncalves, Siwe joue bien le coup et se retrouve seul face à l’Hostis, dans un angle très fermé. Le gardien remporte le duel qui était à son avantage (90+2e).

Après ce match fou, les Rouges peuvent finalement se satisfaire d’un bon point pris à l’extérieur face à une équipe orléanaise qui, si elle joue comme cela, ne restera pas longtemps en bas du classement.

Hugo Burg – FC Annecy

Crédit Photo : Flex Realisation