Actualités

FC Annecy
© Fabien Midali

National 1 (J6) - Tous sourires (FC Annecy 6 – Red Star FC 0)

11 sept. 2021
Actualité
Après deux victoires à domicile et deux clean sheets, le FCA voulait reproduire cette performance en recevant le Red Star FC.

À Annecy (Parc des Sports), le FC Annecy s’impose contre le Red Star FC 6-0 (3-0).

Buts :  Spano (13e, 16e et 32e), Testud (54e), Goncalves (63e) et Siwe (78e) pour le FC Annecy.

Arbitre : Ludovic GENEST, Julien BLANCHAIS, Christopher SPADAFORA.

FC ANNECY : Escales – Bastian, Goncalves (Mouanga, 81e), Mendy, Temanfo – Kashi, Fillon, Rocchi (El Jaouhari, 70e), Kyeremeh – Testud (Bosetti, 63e), Spano (Siwe, 70e).

RED STAR FC : Butelle - M.Ndoye (Tré, 46e), Daillet, Homawoo, El Hriti – Dieng, Guel, Cadiou (Benali, 46e), Maës (Vialla, 67e), Meïssa Ba, Durand (Bosca, 67e).

Avertissements : Bosetti (81e) pour le FC Annecy et Maës (28e).

 

Quel spectacle !

 

Si le début de match est poussif, des deux côtés, avec une frappe de Meïssa Ba (6e) puis de Spano (8e), timides, la suite est plus prolifique.

Coup sur coup, deux corners tirés par Rocchi vont changer le match. Le premier voit la tête de Mendy repoussée par Butelle avant que Spano ne marque dans le but vide en suivant bien (13e). Le second est une copie presque conforme avec une tête de Temanfo repoussée qui finit dans les pieds de Spano pour son doublé (16e).

A partir de là, le match devient plus facile et Rocchi, après une belle qualité technique sur corner, s’illustre de nouveau après un centre de Spano dévié par Testud qu’il envoie sur le poteau (23e) puis par un centre, un peu long pour que Spano réussisse à placer une reprise (27e).

L’idylle se poursuit avec une merveille de jeu collectif. Rocchi au départ envoie Testud en profondeur qui sert Spano, seul. 3-0. (32e)

Le Red Star essayera, difficilement, de réagir avec deux frappes coup sur coup de Durand (44e) et Guel (45e).

 

Une efficacité redoutable.

 

Après une telle mi-temps, il était difficile de faire mieux. Pourtant, les Rouges ont continué de montrer un beau visage.

La frappe à l’entrée de la surface d’Ahmed Kashi, contrée (50e) n’était qu’un avertissement pour ce qui allait suivre.

Quelques minutes plus tard, Testud se bat bien au duel de la tête et Kyeremeh remonte le terrain balle au pied. Il sert à nouveau Testud qui ajuste Butelle d’un petit ballon au-dessus du portier (54e).

Tout va vite dans ce match puisque 9 minutes après, sur un corner de Rocchi encore bien tiré, Goncalves passe devant le gardien audonien et marque son 1er but de la saison (63e).

Cette avance permet à Laurent Guyot d’effectuer plusieurs entrées en jeu. Ces changements sont d’ailleurs très rapidement payants puisque deux entrants s’illustrent. Bosetti sert Siwe d’une merveille de ballon, qui n’a plus qu’à ajuster une reprise tout aussi sublime (78e).

Les Rouges continuent d’être dangereux puisque Temanfo place une tête, déviée par le bras d’un défenseur audonien avant que Kyeremeh frappe au-dessus par la suite (83e).

 

C’est une victoire sans appel que le FCA a proposé aux 2200 supporters du Parc des Sports. Romain Spano s’est offert un triplé, et le ballon du match par la même occasion.

 

 

Hugo Burg – FC Annecy

 

 

Vos commentaires

Retour ›
FC ANNECY
Présente
Devenez fan

Billetterie en ligne

Réservez vos places
Et gagnez du temps à l'entrée du stade

Boutique en ligne

Découvrez tous les produits
Livrés partout en France

Devenir partenaire

Découvrez nos offres
Et rejoignez le réseau
Partenaires
Partenaires institutionnels