Actualités

FC Annecy
FCCO FC ANNECY-16-min

National 1 (J5) - Une juste récompense (FC Chambly Oise 0 – FC Annecy 1)

04 sept. 2021
Actualité
En quête d’une première victoire à l’extérieur, le FCA se déplaçait sur la pelouse d’un ancien pensionnaire de Ligue 2, à égalité au classement.

À Chambly (Stade des Marais), le FC Chambly Oise s’incline contre le FC Annecy 0-1 (0-0).

Buts :  Kashi (60e) pour le FC Annecy.

Arbitre : Faouzi BENCHABANE, Camille SORIANO, Gaëtan KORBAS.

FC CHAMBLY OISE : Sourzac (Pinoteau, 35e) – Pierre Charles (Dauchy, 71e), Doucouré, Karamoko, Santini – Beaulieu (Callegari, 79e), Heinry, Umbdenstock (Romil, 46e) – Sow (Gboho, 71e) , Petkovic, Berthier

FC ANNECY : Escales – Bastian, Goncalves, Mendy, Temanfo – Kashi, Pinto Borges, Rocchi (El Jaouhari, 90e), Kyeremeh (Bosetti, 74e) – Testud (Mouanga, 82e), Spano (Fillon, 90e).

Avertissements : Pinto Borges (18e), Kyeremeh (72e), Escales (87e) pour le FC Annecy.

 

Une domination stérile

 

Si le FC Annecy reçoit bien et est invaincu à domicile, c’est plus difficile à l’extérieur puisque les hommes de Laurent Guyot n’ont toujours pas gagné hors de leurs bases.

Pour remédier à cela les Rouges se lancent, déterminés, dans cette rencontre, la preuve avec Spano (4e) puis Testud (7e) lancés dans la profondeur mais bien repris.

Cette première mi-temps est largement à l’avantage des annéciens et Godson Kyeremeh à le feu aux jambes avec plusieurs frappes (20e, 24e, 31e) même si sa vraie opportunité se déroule à la 22e minute après un touche rapide de Bastian pour Spano qui remise sur Kyeremeh : sa frappe frôle la lucarne.

Entre temps, les camblysiens s’étaient réveillés avec une succession de corners, soldés par une tête de Karamoko au-dessus (30e).

Autre homme en forme en première mi-temps, Pinto Borges dévie d’abord un ballon sur un corner de Rocchi qui file devant le but sans trouver personne (33e) puis qui place une reprise de volée puissante, bien arrêtée par Pinoteau, fraichement rentré (45+1e).

 

Vaillants dans la difficulté

 

Après avoir été dominés pendant quasiment 45 minutes, les oisiens sont revenus motivés en début de seconde période. Après un dégagement de Testud (47e), c’est Escales qui capte une tête de Pierre Charles.

Mais dans la douleur, les Rouges savent se montrer. C’est Testud qui, d’une percée dans l’axe, alerte la défense adverse et son gardien, Xavier Pinoteau (55e).

Mais celui qui déclenche l’alarme c’est Ahmed Kashi. Après un centre de Spano, Testud ne parvient pas à frapper et remise donc en retrait. Notre numéro 5, avec de la réussite, transforme ce centre et libère le FCA (60e).

La réponse de Chambly sera forte puisqu’Escales (62e) et Temanfo (63e) sauvent l’équipe d’un but certain.

Mendy aurait pu offrir le break sur corner mais il ne parvient pas à cadrer sa tête (66e).

La fin de match gardera cette tension, et Laurent Guyot change son équipe pour renforcer la défense avec l’entrée de Mouanga à la place de Testud (82e).

Et cette défense renforcée est nécessaire puisque les joueurs du FCCO poussent à l’image de la tête d’Heinry, seul au point de penalty, qui ne cadre pas sa tête.

Les Rouges se procurent les dernières occasions du match, d’abord avec une inspiration de Spano qui manque son lob de quelques centimètres (90e) alors que la reprise d’El Jaouhari, servi par Bosetti, est manquée (90+2e).

 

Les Rouges arrachent donc leur première victoire à l’extérieur de la saison, victoire qui permet de bonifier celles obtenues à domicile. C’est non sans difficultés, mais avec beaucoup d’opportunités, que les annéciens reviennent de Chambly.

 

Hugo Burg - FC Annecy

 

 

Vos commentaires

Retour ›
FC ANNECY
Présente
Devenez fan

Billetterie en ligne

Réservez vos places
Et gagnez du temps à l'entrée du stade

Boutique en ligne

Découvrez tous les produits
Livrés partout en France

Devenir partenaire

Découvrez nos offres
Et rejoignez le réseau
Partenaires
Partenaires institutionnels