5V7A5281-2

Régional 1 (J5) – Les Rouges prennent la tête (FC Annecy (2) 3 – FC Villefranche-Beaujolais (2) 1)

08 nov. 2021
Actualité / Actualités Formation
Co-leader, les Rouges affrontaient une équipe réserve de Villefranche en difficulté dans ce début de championnat, à domicile.

Le match

C’est dans des conditions glaciales que le FCA se présentait sur l’annexe du Parc des Sports.

Malgré des conditions difficiles et une première frayeur venue d’un centre des bleus, les Rouges réagissent vite et fort. Sur un centre d’Eckenfelder, très en jambe, Caillon étonnamment seul place une belle tête décroisée pour ouvrir le score (5’).

Malgré des nouvelles opportunités de part et d’autre avec notamment un Salamone en grande forme dans les buts Rouges, le FCA pousse et c’est sur un délice de mouvement collectif que Caillon part seul au but. Rapide, il est également précis pour tromper le gardien d’une balle à ras de terre (23’).

Quelques minutes plus tard, ce sont des images que l'on n'aime pas voir sur le terrain avec la blessure d'un joueur adverse, Joseph Akono. On apprendra plus tard que le jeune attaquant de 21 ans a été victime d'une rupture totale du tendon rotulien et l'ensemble du club lui souhaite un bon rétablissement.

Après la venue des pompiers et cette longue pause de 25 minutes, le match reprend et l’on se dirige vers la mi-temps.

Au retour des vestiaires, toujours dans le froid, les deux équipes sont toujours dangereuse et après des nouveaux arrêts de Salamone, le FCA vient presque tuer le match sur un centre déposé de Garby pour Faillon, qui catapulte une tête au fond des filets (63’).

Malheureusement, sur un petit relâchement d’après but, le FCVB vient réduire l’écart (64’).

Au final, les Rouges s’imposent et en profitent pour prendre seuls la tête du championnat après le match nul entre le 2ème, Bourg en Bresse et le 3ème, Grenoble.

La réaction du coach

Nicolas Goussé : « On a fait un match discipliné au niveau tactique. Ils étaient partis dans un système que l’on avait imaginé et c’est vrai que c’est une équipe très technique et très joueuse. On a été en place et on a su marquer sur nos premières occasions. On a marqué des beaux buts donc c’est bien également pour la suite. En deuxième mi-temps, on a eu moins le ballon mais ce qui compte c’est le résultat final et les 3 points face à une réserve pro. On va maintenant préparer la suite sereinement avec deux gros matchs contre Bourg et Grenoble. On joue au foot pour jouer ce genre de matchs donc on a un mois de novembre intéressant contre 3 réserves pro. C’est bien de se confronter à ce qui se fait de mieux. Si on continue avec cet état d’esprit et cette solidarité, on pourra aller chercher des points à chaque match. »

Hugo Burg – FC Annecy