DSC03325_Edit

National 1 (J4) - Une victoire convaincante ( 2–0 )

28 août 2021
Invaincus à domicile depuis 170 jours, les Rouges recevait l’US Boulogne CO, l’ancien club de Laurent Guyot mais surtout le bon souvenir du maintien acquis face à cet adversaire.

À Annecy (Parc des Sports), le FC Annecy s’impose contre l’US Boulogne CO 2-0 (2-0).

Buts :  Testud (22e) et Spano (37e) pour le FC Annecy.

Arbitre : Romain DELPECH, Elodie COPPOLA, Regis GAILLARD.

FC ANNECY : Escales – Bastian, Goncalves, Mendy, Temanfo (Mouanga, 82e)– Kashi, Fillon (Pinto Borges, 82e), Rocchi, Kyeremeh (Mogni, 73e) – Testud (Bosetti, 64e), Spano.

US BOULOGNE CO : Pontdeme– A.Oyono, Moltenis, Frikeche – Pierret (Bouzar, 62e), Hainaut, Vercruysse (Noc, 46e), Beghin – Moussaki (J.Oyono, 68e), Okou, Mawungu (Nsikulu, 62e).

Avertissements : Mendy (26e), Temanfo (40e), Goncalves (75e) pour le FC Annecy et Oyono (42e), Beghin (62e) pour l’US Boulogne CO.

De la tête et des épaules

L’US Boulogne n’a toujours pas perdu en championnat et arrive dans un Parc des Sports d’Annecy bruyant, avec la ferme intention de poursuivre ce bon début de saison.

Si le match met du temps à vraiment se lancer, Maxime Bastian décroche tout de même la première frappe du match (8e) suivi par Spano qui frappe au-dessus (13e).

Malheureusement, comme face à Concarneau, une mésentente de la défense sur un long ballon offre une immense opportunité à Okou. Mais cette fois-ci, Escales sort une très grosse parade en face à face (14e).

L’erreur de la défense, à la différence de la rencontre face à Concarneau ne pénalise pas les Rouges qui en profitent même pour s’offrir une énorme situation. Sur un centre de Bastian, Testud, seul, est gêné par le soleil et envoie le ballon sur la barre (18e).

Il lui faudra seulement 4 minutes pour se rattraper et mettre les annéciens devant. À la suite d’un enchaînement de dribbles de Rocchi, Kevin Testud est trouvé et enchaîne également quelques dribbles avant d’ajuster Pontdeme (22e).

Malgré ce but, la réussite n’est pas toujours du côté Rouge puisque sur un nouveau service de Bastian, Kyeremeh décoche une frappe de 25 mètres qui termine sur le dessus de la barre transversale d’un Pontdeme battu (34e).

Qui dit barre transversale dit but quelques minutes plus tard dans cette première période puisque sur un mouvement lêché entre Temanfo, Testud et Spano, le dernier cité ouvre son pied gauche pour doubler la mise (37e).

Un score conservé

Après cette extrême domination et ce jeu plaisant, le rythme du match s’est saccadé.

Malgré quelques situations de part et d’autres avec deux frappes de Spano (47e) et Rocchi servi par Spano (50e) pour le FC Annecy et une tête de Frikeche sur corner (49e) pour Boulogne, les occasions franches se sont montrés plus timides.

Toujours très hauts sur le terrain, les annéciens récupèrent des ballons et Kashi tente même une frappe en première attention sur une récupération nécessitant la vigilance de Pontdeme qui réalise la parade (57e).

La réponse boulonnaise s’effectue encore sur corner avec une tête de Moltenis, captée par Escales (59e).

Les Rouges se procurent tout de même des occasions avec deux reprise de volée de Bosetti (68e) et Spano (69e) qui filent au-dessus.

Dans un faux-rythme, qui arrange le FCA, le match se termine sans grosses situations.

La série d’invincibilité à domicile se poursuit donc avec cette belle victoire devant les 1500 supporters du Parc des Sports. Les Rouges se replacent bien au classement et iront à Chambly vendredi avec l’intention d’obtenir la première victoire à l’extérieur cette saison.

Hugo Burg – FC Annecy