Actualités

FC Annecy
5I8A8267

National 1 (J33) – Joker grillé (FBBP01 3 – FC Annecy 0)

07 mai 2022
Actualité
Dans un match délocalisé qui fait office de balle de match pour la montée du côté du FCA, les Reds avaient un gros adversaire, longtemps leader et sur le podium : le FBBP01.

 

À Décines (Groupama OL Training Center), le FBBP01 s’incline face au FC Annecy 3-0 (1-0)

Buts : Garita (34’, 56’) et Rivas (83’) pour le FBBP01.

Arbitres : William TOULLIOU, Yann Thenard, Christopher SPADAFORA

FBBP01 : Jan – Agounon, Jaques, Mouyokolo, Fischer – Dembele, Corgnet (Mille, 72’), Blanc (Morel, 82’) – El Ouazzani, Garita (Rivas, 77’), Quarshie (Fleurier, 72’).

FC ANNECY : Escales – Ruque, Goncalves, Temanfo, Bastian – Kashi, El Jaouhari (Pinto Borges, 69’), Rocchi (Fillon, 63’) – Testud, Bosetti (Bosetti, 69’), Kyeremeh (Eckenfelder, 80’).

Avertissements : Mouyokolo (14’), Fischer (24’), Blanc (44’), Corgnet (53’), Mille (75’) pour le FBBP01 et Bosetti (45’), Bastian (89’) pour le FC Annecy.

 

Surpris par le réalisme bressan

 

Si l’enjeu était grand du côté des Rouges pour ce match, le début de match ne fait pas ressentir cette pression. En effet, le FCA rentre bien dans son match.

Bosetti, dès les premières minutes, voit Jan un peu trop avancé et tente un lob qui ne fait pas mouche (3’). L’attaquant du FCA se transforme ensuite en passeur sur coup franc pour Testud, qui voit sa tête frôler le poteau pour cette énorme occasion (12’).

Les locaux enchaînent les fautes et les annéciens jouent bien les coups francs. Celui de Bosetti est, cette fois, tiré directement, mais Jan est vigilant sur sa ligne et réalise la parade (15’).

Testud est lui aussi bien en jambe mais son contrôle dans la surface est vite dégagé par des burgiens un peu sous l’eau en ce début de match (17’).

Les Rouges multiplient les occasions. Après une frappe contrée de Goncalves (26’), c’est le centre de Rocchi qui roule devant le but sans que Testud ne puisse le couper (28’).

Sur le contre, la frappe de Quarshie est contrée par Kashi, ce qui annonce le réveil de Bourg. Quelques minutes plus tard, les Reds sont surpris sur un beau centre extérieur du pied de Quarshie pour Garita qui termine l’action du torse, bien aidé par sa main (31’).

Le FCA ne se laisse pas abattre et Kyeremeh enchaîne les dribbles. Il trouve l’ouverture mais sa frappe est claquée par Jan (38’).

Pour la dernière action de la mi-temps, c’est El Ouazzani qui rentre dans la surface d’Escales mais son centre est repoussé (43’).

 

Un score sévère

 

Malgré ce retard au score, les Rouges reviennent surmotivés des vestiaires et continuent de dominer la rencontre. Un centre de Bastian roule, encore, devant le but mais ni Bosetti, ni Testud n’arrivent à le toucher. C’est récupéré au second poteau par Kyeremeh qui trouve Bosetti mais sa reprise passe à côté (49’).

Les rôles sont inversés sur l’action suivante. Bosetti centre en coup du foulard pour Kyeremeh qui ouvre trop son pied à la reprise et cela n’est pas cadré (50’).

La vague rouge est puissante et après un nouveau centre de Testud, au départ accroché dans la surface, Kyeremeh récupère le ballon et frappe. C’est à côté (53’).

Dominateur, presque trop, sans jamais réussir à conclure, le FCA se fait surprendre suite à une récupération de Blanc. Le milieu sert Garita qui s’offre un doublé (56’). Ce deuxième but est de trop pour le FCA qui s’éteint dans cette fin de match.

Malgré une frappe de Siwe, tout juste rentré en jeu, dans la surface arrêtée par Jan, c’est Bourg qui viendra clore le match après un but anecdotique de Rivas (83’).

 

Le FCA tombe mais reste 2ème et aura, devant le public très nombreux du Parc des Sports, sa dernière balle de match entre les mains pour la montée en Ligue 2. Soyez nombreux et rendez-vous vendredi à 20h45 !

  

 

Hugo Burg – FC Annecy

 

Vos commentaires

Retour ›
FC ANNECY
Présente
Devenez fan

Billetterie en ligne

Réservez vos places
Et gagnez du temps à l'entrée du stade

Boutique en ligne

Découvrez tous les produits
Livrés partout en France

Devenir partenaire

Découvrez nos offres
Et rejoignez le réseau
Partenaires
Partenaires institutionnels