_25A9286

National 1 (J31) – Exceptionnel (LB Châteauroux 0 – FC Annecy 1)

23 avr. 2022
Les Reds débarquent à Gaston Petit avec de la confiance et 6 victoires de suite mais sont attendus par de prétendants au podium qui abattent leur dernière carte pour une montée directe en Ligue 2.

À Châteauroux (Stade Gaston Petit), La Berrichonne de Châteauroux s’incline face au FC Annecy 0-1 (0-0)

Buts : Bosetti (77’) pour le FC Annecy.

Arbitres : Mehdi MOKHTARI, Sebastien LEMAIRE, Romain, GALIBERT.

LB CHÂTEAUROUX : Delecroix – Vargas, Mbone, Mbengue Ouaneh (Nouri, 82’), Bennedine (Youssouf, 66’) – Basque, Mexique, N’Goma – Robinet, Doucouré.

FC ANNECY : Escales – Temanfo, Mendy, Goncalves (Ruque, 83’), Bastian – Kashi, El Jaouhari, Rocchi (Eckenfelder, 83’), Kyeremeh (Fillon, 71’) – Testud, Spano (Bosetti, 51’).

Avertissements : Mexique (82’) pour LB Châteauroux et Kashi (82’), Eckenfelder (90’), Escales (90+2) pour le FC Annecy.

Exclusions : N’Goma (10’) pour LB Châteauroux et Mendy (85’) pour le FC Annecy.

Le cadeau de bienvenue

Jouant leur dernière chance dans un match de haut de tableau, la pression était berrichonne au soir de la 31ème journée. Et il n’a pas fallu longtemps aux locaux pour craquer sous cette dernière.

Malgré leur première occasion du match avec une reprise de Beneddine au-dessus après un coup-franc de Basque repoussé par Escales (6’), c’est bien N’Goma qui s’illustre de la mauvaise manière. En retard sur Testud, avec un tacle nvq-ezqqrrqz très haut, le castelroussin est expulsé dès la 10ème minute.

Sur ce même coup franc suivant le rouge, Kashi trouve Mendy qui oblige Delecroix à la parade : notre défenseur est finalement hors-jeu (13’).

Malgré leur infériorité numérique, Châteauroux surprend les Reds dans le dos. Robinet passe devant Goncalves et déclenche : repoussé par Escales (15’).

Les Rouges sont logiquement dominateurs : sur un corner, c’est encore la tête de Mendy qui est trouvée mais cela passe au-dessus (17’). Cela se poursuit avec une frappe de Testud déviée en corner (18’).

Solides en contres, les castelroussins restent dangereux. Sur un ballon chaud, Escales dégage difficilement et contre finalement une reprise de volée adverse. Le stade entier réclamee la main mais l’arbitre ne dis rien (25’). Doucouré, lui aussi bien en jambe, s’échappe quelques minutes après dans la défense. Il est repris par un tacle salvateur de Mendy (31’).

La fin de mi-temps correspond à une période de mieux pour le FCA. D’abord, Kyeremeh repique dans l’axe en dribblant 2 joueurs : il frappe du droit mais cela passe à côté (34’).

Ensuite, à la suite d’un bon pressing de Spano sur Delecroix, Kashi parvient à centrer pour Rocchi qui reprend bien du gauche mais qui est capté par ce même Delecroix (36’).

La dernière occasion de la mi-temps sera à nouveau Rouge et, à la suite d’une récupération haute de Kyeremeh, il centre mais c’est un peu derrière Testud qui avait coupé (43’).

Tensions et délivrance.

Dès le retour des vestiaires, les Reds ré-affirment leurs intentions. Le centre de Rocchi aurait même pu voir Mbengue faciliter le travail du FCA mais le poteau a permis à ce dernier de ne pas propulser le ballon dans son propre but (47’).

Kashi s’essaye aussi de loin mais c’est bien défendu (51’).

L’entrée de Bosetti apporte une nouvelle fraîcheur et dès son entrée, il trouve en profondeur Testud qui frappe. C’est arrêté par Delecroix (56’).

Testud continue le festival avec une déviation de la tête sur corner qui n’est coupé par personne (57’) puis en plaçant une tête complètement à côté après un centre de Kyeremeh (60’).

Châteauroux, plutôt timides dans cette mi-temps, se procure une immense occasion avec une tête de Doucouré qui passe juste au-dessus de la barre d’Escales (66’).

L’alerte est lancée par un nouveau mouvement de Testud dans la surface. Après un cafouillage dans la surface, Fillon pousse trop son ballon et s’écroule (73’).

La punition, elle, arrive juste après. Décalé par El Jaouhari, Rocchi adresse un centre parfait que Bosetti coupe et reprend. Cela trompe Delecroix sur sa droite (77’) !

Ce but sera finalement la dernière occasion du FCA qui va subir toute la fin de la rencontre. Bien lancé, et seul, Doucouré est accroché à la 85ème minute par Mendy ce qui remet les deux équipes à 10 suite à l’expulsion logique de notre défenseur qui a empêché un but potentiel.

Le siège castelroussin continue avec un centre qui aurait dû finir au fond. Cela retombe miraculeusement sur Bastian qui dévie en corner (88’).

Les Rouges ne respirent plus en cette fin de match mais tiennent l’énorme résultat et s’imposent au bout de ce match.

Le FCA était venu en mission et repart victorieux face à une équipe qu’ils laisseront derrière eux cette année. Les Rouges, toujours 2ème, ont encore 3 matchs à jouer pour réaliser un exploit retentissant !

Hugo Burg – FC Annecy