DSC07035_Edit

National 1 (J30) – Solides comme un roc (FC Annecy 1 – US Créteil Lusitanos 0)

16 avr. 2022
Le FCA, qui reste sur 5 matchs sans défaites, retrouve le Parc des Sports et affronte un mal classé qui sortira les tripes pour barrer la route des Rouges, bien lancés dans la course au podium.

À Annecy (Parc des Sports), le FC Annecy s’impose contre l’US Créteil-Lusitanos 1-0 (0-0).

Buts : Spano (48’) pour le FC Annecy.

Arbitres : Floris AUBIN, Quentin GUIDOU, Julien BLANCHAIS.

FC ANNECY : Escales – Temanfo, Mendy, Goncalves, Bastian – Fillon (Ruque, 82’), Kashi, El Jaouhari (Rocchi, 71’) – Testud, Spano (Bosetti, 82’), Kyeremeh (Eckenfelder, 88’).

US CRÉTEIL-LUSITANOS : Mandanda – Nguinda, Peireira, Dabo, Ahamada – Aouladzian, Canelhas, Pembele (Mokdad, 66’) – Taha, Araujo (Chergui, 74’), Farade.

Avertissements : Testud (45+2’), Kashi (66’), Bastian (86’) pour le FC Annecy et Pembele (39’), Ahamada (52’), Peireira (70’) pour l’US Créteil-Lusitanos.

Le calme avant la tempête

Comme la semaine dernière au Mans, le rythme du match ne s’est pas forcément emballé en première mi-temps. Si les Rouges se montrent dans le camp des cristoliens, la conclusion n’est pas au rendez-vous.

Très vite tout de même, Testud s’illustre avec une percée et une passe en retrait dégagée en corner sur lequel, tiré par Kashi, Temanfo place une tête piquée qui passe au-dessus (5’).

Farade, l’homme fort de l’USCL répond avec une frappe contrée après un cafouillage (11’)

C’est encore Testud qui amène le danger côté Reds. Au terme d’un rush solitaire, sa frappe frôle le poteau gauche de Mandanda (18’).

Par l’intermédiaire d’Aouladzian, les béliers obtiennent déjà leur dernière occasion de la mi-temps avec une frappe captée par Escales (26’).

Le FCA continue de récupérer des ballons haut, comme à son habitude. Après un centre repoussé de Kyeremeh (30’), c’est Testud qui se retrouve dans la surface mais est repris par un super tacle de Dabo (36’).

Les frappes de Spano (44’) et El Jaouhari (45+1’) fuyant le cadre viendront conclure cette calme mi-temps au niveau des occasions.

L’essentiel est assuré

Dans ce début de seconde période, les Reds arrivent plus reboostés que jamais. La première alerte avec la frappe de Testud contrée (47’) amènera rapidement la 2ème. Testud cette fois-ci, ne prend pas sa chance à l’entrée de la surface mais délivre une passe cachée sublime devant de nombreux défenseurs, qui trouve un Spano absolument seul, qui n’a plus qu’à conclure à ras de terre pour ouvrir le score (48’).

Poussé par ce but, le FCA continue d’attaquer et sur l’action de l’engagement, le centre de Bastian trouve Testud qui reprend au-dessus (49’).

En difficulté, les cristoliens répondent avec une tête de Farade (51’).

Kashi, en véritable métronome s’occupe du jeu … et des coups de pied arrêtés. Sur un de ses coup franc, la tête de Goncalves s’envole (53’) puis sur un corner, la tête de Testud, est coupée un peu tôt et passe à côté (60’).

Toujours dans une optique de pressing haut, Testud accoure à la 70ème minute sur un ballon pas assez puissant vers Mandanda. Il est bloqué dans sa course mais le dernier défenseur Peireira ne prend que le jaune (70’).

Sur le coup franc, Kashi est encore à la baguette et il faut une parade exceptionnelle de Mandanda pour garder les visiteurs en vie (72’).

Kyeremeh, servi par Spano en profondeur, s’avance mais croise trop sa frappe qui passe à côté (80’).

Farade lui répondra avec une frappe au-dessus (82’) mais les Rouges tiendront le score jusqu’au bout.

Dans un match aussi compliqué qu’il avait été annoncé, les Rouges ont montré un autre visage, celui d’une équipe qui sait se battre et tenir des scores en contenant l’adversaire. C’est donc de manière positive, forcément que va se conclure cette 30ème journée du National avec le FCA toujours à la 2ème place !

Hugo Burg – FC Annecy