image00081

National 1 (J29) – Les Rouges avancent (Le Mans FC 2 – FC Annecy 2)

09 avr. 2022
Après 4 victoires de suite et une seconde place du National récupérée, les Rouges sont à la MMArena pour essayer d’obtenir la 5ème, ce qui serait un record pour le FCA cette saison. Ils affrontent Le Mans qui abat sa dernière carte pour la course à la montée.

Au Mans (MMArena), Le Mans FC fait match nul contre le FC Annecy 2-2 (1-0).

Buts : Gnanduillet (43’), Donisa (75’) pour Le Mans FC et Spano (55’, 60’) pour le FC Annecy.

Arbitres : Romain DELPECH, Gregoire VALLETEAU, Ileas DAOUDI.

LE MANS FC : Patron – Lauray (Avounou, 79’), Cissé, Ebene Talla, Vargas-Rios – Coulibaly (Donisa, 70’), Damour, Hafidi - Fadiga, Macalou (Begue, 56’), Gnanduillet.

FC ANNECY : Escales – Temanfo, Mendy, Goncalves, Bastian – Fillon (Ruque, 80’), Kashi, El Jaouhari (Rocchi, 77’) – Testud (Soumare, 80’), Spano, Kyeremeh.

Avertissements : Avounou (82’), Damour (86’) pour Le Mans FC.

Sur un petit rythme

Si les Rouges se sont donné l’habitude de marquer très vite lors des derniers matchs, ce n’était pas au programme de celui-là. Des deux côtés d’ailleurs, ce qui a donné un début de mi-temps terne. Néanmoins, le FCA s’est montré lors des premières minutes que ce soit par le centre (celui de Kyeremeh fuyant, 3’) ou par la frappe (celle de Spano, au-dessus, 6’).

Les Manceaux répondent par une tête de Macalou (8’).

Les Rouges bien en vue dans le match, n’arrivent pas à se procurer d’occasions franches et le nouveau centre de Kyeremeh est coupé par la défense juste devant Testud (10’). Sur le corner qui suit, Temanfo touche le ballon pour Spano … qui s’écroule : rien (11’).

Les Reds enchaînent les mouvements offensifs à l’image de celui entre Kyeremeh, Spano et Fillon et vont obtenir leur première énorme occasion du match. Sur un ballon long de Goncalves, Spano se retrouve devant Patron et dévie du genou. Le ballon vient s’échouer sur le poteau (29’).

Si le début de match est globalement annécien, la fin de première mi-temps sera acquise à la cause des locaux qui enchaînent quelques situations.

D’abord sur un contre, que les Sang et Or négocient bien : il faudra un Temanfo et un Mendy vigilent pour stopper l’opportunité (37’).

Les locaux poussent et Hafidi profite d’un dégagement raté de Kyeremeh pour se retrouver dans les 6 mètres. Il s’écroule mais l’arbitre ne siffle rien (38’)

Ce qui devait arriver arriva et Le Mans va conclure d’une belle manière sa bonne fin de mi-temps. Sur un centre venu de la droite, Goncalves dévie et surprend son propre gardien qui repousse dans les pieds de Gnanduillet. 1-0 (43’).

Une mi-temps à deux visages

Piqués par cette fin de mi-temps, les Rouges reviennent avec d’autres intentions en seconde mi-temps. Encore au centre, Kyeremeh trouve Temanfo qui voit son ballon dégagé. Mendy récupère et déclenche : au-dessus (49’).

Kyeremeh continue de délivrer ballons sur ballons. Il trouve Spano qui reprend mais ça passe à côté (53’).

Le FCA siège les locaux et sur un centre de Temanfo, Testud trouve Spano qui est bien coupé par la sortie de Patron (54’). Sur le corner bien tiré par Kashi, Goncalves dévie au second poteau et trouve … Spano qui égalise de la tête ! (55’).

Les Reds ne s’arrêtent pas là et Spano, encore lui, passe en force et cherche Testud, encore coupé par la défense (58’).

Il ne lui faudra pas longtemps pour se faire à nouveau remarquer puisque, sur un ballon récupéré par Fillon, il est parfaitement lancé et ouvre son pied droit pour un doublé (60’).

5 minutes plus tard, Spano est passeur pour Testud qui place son centre. Dévié par Fillon, le ballon traîne dans la surface mais Kyeremeh n’arrive pas à reprendre (65’).

Le FCA loupe son occasion de creuser l’écart, et se fait punir. Sur un centre venu de la droite, Donisa, entré en jeu 5 minutes avant, ouvre son pied droit et place sa reprise au fond des filets (75’).

Douchés par ce but et en souffrance dans cette fin de match, les Rouges frapperont par l’intermédiaire de Kyeremeh (85’) et Soumare (86’) mais c’est sans succès et le match se termine sur ce score nul, et loin d’être vierge.

Après un déplacement annoncé difficile, et qui l’a été, le FCA revient avec un bon point et poursuit son invincibilité à 5 matchs. Ils reçoivent l’US Créteil-Lusitanos la semaine prochaine et il faudra poursuivre cette série pour garder sa 2ème place au classement !

Hugo Burg – FC Annecy

Crédit photo : @flashlinephotographe