DSC04838_Edit-2

National 1 (J28) –Rev(r)anche (FC Annecy 4 – US Avranches 1)

02 avr. 2022
Après avoir lutté contre la neige, le FC Annecy avait affaire à l’équipe d’Avranches, qui les avait fait chuter à l’aller. Après 3 victoires, les Rouges comptaient sur ce match pour obtenir la 4ème à la maison.

À Annecy (Parc des Sports), le FC Annecy s’impose contre l’US Avranches 4-1 (3-0).

Buts : Fillon (3’), Bosetti (20’), El Jaouhari (28’), Spano (64’) pour le FC Annecy et Tattevin (49’) pour l’US Avranches.

Arbitres : Faouzi BENCHABANE, Regis GAILLARD, Youssef EL HAMZAOUI.

FC ANNECY : Escales – Ruque, Mendy, Goncalves, Garby (Temanfo, 69’) – Fillon, Kashi, El Jaouhari – Testud (Soumare, 69’), Bosetti (Spano, 46’), Kyeremeh (Rocchi, 81’).

US AVRANCHES : Beuve – Godart, Lemeray, M’Dahoma, Launay (Falouh, 61’) – Boateng, Magnon (Boussaid, 83’), Talal (Piechocki, 61’) – Lamrabette, Tattevin, Nagera (Pollet, 69’).

Avertissements : Ruque (33’) pour le FC Annecy et M’Dahoma (10’), Beuve (39’), Godart (52’) pour l’US Avranches.

La bonne habitude

Cela commence à devenir une habitude pour les Rouges, après le but à la 6ème minute la semaine dernière, de commencer très fort leur match. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce fut le cas encore ce soir puisque Garby, titulaire pour la première fois de la saison, adresse une belle passe à Bosetti qui voit son centre en retrait être coupé par Testud. Juste à côté ! (2’).

Ce n’est que partie remise, puisqu’une minute plus tard, c’est Kyeremeh qui est au centre et encore Testud à la réception. Cette fois, notre numéro 12 laisse passer entre ses jambes pour Fillon qui, seul au deuxième poteau, allume Beuve et ouvre le score (3’).

Les Rouges ne s’arrêtent pas en si bon chemin et surdominent la rencontre. Lancé par Testud, encore lui, Kyeremeh bute sur Beuve (15’).

Là encore, il ne faut pas attendre très longtemps pour que le FCA conclue. Sur un décalage de Fillon, Bosetti est accroché et obtient un penalty qu’il transforme pour permettre au FCA de prendre le large (20’).

Devant rapidement au score, les Rouges maintiennent la pression. La merveille de passe de Kashi arrive sur Testud qui est repris in-extremis dans la surface (24’).

L’un des hommes fort de la série de victoire, Madyen El Jaouhari, prend aussi sa chance à l’entrée de la surface mais c’est capté par Beuve (27’).

Les avranchinais pouvait en laisser une à El Jaouhari, mais pas deux. Suite à un excellent mouvement collectif après une récupération de Testud, Bosetti est trouvé dans la surface et centre en retrait pour El Jaouhari qui catapulte le ballon sous la barre, du gauche, et participe à la fête offensive (28’).

El Jaouhari n’en a pas fini et sa talonnade trouve Fillon qui voit sa frappe être encore arrêté par un Beuve étonnamment bien en jambe (37’).

Malgré sa belle présence sur sa ligne, Beuve se troue en sortant et découpe par derrière Testud avec un tacle assassin. Fillon en profite pour marquer dans le but vide mais l’arbitre revient à la faute et n’adresse même pas le rouge à Beuve. Passons. (39’)

Copie conforme

Les Rouges reviennent de la mi-temps avec les mêmes intentions et Mendy trouve Spano, tout juste rentré en jeu, qui place sa tête au-dessus (46’).

Malheureusement, ils sont punis sur un contre fulgurant des visiteurs qui trouvent Tattevin en profondeur. Ce dernier remporte son face-à-face en plaçant son ballon dans la lucarne gauche (49’).

Les occasions se font plus rare en seconde période mais les Rouges dominent toujours et gèrent. Tout de même, Kyeremeh se montre en jambe et trouve Testud qui reprend du gauche dans la surface : ça s’envole (58’).

Kyeremeh à nouveau trouve cette fois-ci El Jaouhari. Ce dernier est accroché dans la surface et obtient logiquement un penalty (62’). Spano en profite pour le transformer et replacer les Rouges à 3 longueurs (64’).

La fin de match est plus calme mais Temanfo s’illustre avec une frappe à côté (71’). Le nommé pour le joueur du mois également puisque Kyeremeh dribble la défense et déclenche une frappe qu’il dévisse (78’).

Côté avranchinais, Pollet est trouvé dans la surface mais frappe au-dessus sur la seule occasion des Normands en dehors du but (80’).

Fillon viendra conclure cette belle rencontre d’abord avec une frappe captée (86’), puis en étant repris au dernier moment dans la surface (90+1’).

Comme la semaine dernière, les Rouges s’imposent 4-1 dans un festival offensif et profitent du nul entre Concarneau et Bourg-en-Bresse pour solidifier une belle 2ème place qu’ils ont toujours à 6 journées de la fin du championnat !

Hugo Burg – FC Annecy