5V7A6132

National 1 (J22) – Un déplacement à oublier (Red Star FC 3 – FC Annecy 0)

22 févr. 2022
Une grosse semaine après la victoire arrachée à domicile face à un FC Chambly qui ne lâchait rien, le FCA comptait bien sur une victoire pour lancer une série. La tâche s’annonce difficile dans un Bauer plein.

À Saint-Ouen (Stade Bauer), le Red Star FC s’impose contre le FC Annecy 3-0 (1-0).

Buts : C.Ndoye (6’), Ba (57’, 85’) pour le Red Star FC.

Arbitres : Samir ZOLOTA, Romain HENNACHE, Maxence NOUCHET.

RED STAR FC : Butelle – Doucouré, Sparagna, Kouagba, El Hriti – Guel, C.Ndoye, M.Ndoye, Durand (Tre, 89’) – Benali (Bosca, 80’), Meïssa Ba.

FC ANNECY : Escales – Ruque (Pinto Borges, 88'), Mendy, Goncalves (Mouanga, 63’), Bastian – Temanfo, Kashi, Kyeremeh (Soumare, 68’), Testud – Bosetti, Spano (Siwe, 68').

Avertissements : C.Ndoye (35’), M.Ndoye (75’) pour le Red Star FC.

Le réalisme audonnien

Le FCA savait qu’il allait être attendus à Bauer, après la lourde défaite infligée à l’aller aux locaux du soir.

La soif de revanche n’a d’ailleurs pas mis longtemps à se voir. Après un long ballon sur Mayoro Ndoye bien coupé par Escales (4’), c’est l’autre Ndoye qui se met en valeur. Sur un centre de Ba à ras de terre qui traine dans la surface, Cheikh Ndoye se retourne et trouve la lucarne de Florian Esales (6’).

Malgré cette douche froide dès le début de match, cela n’empêche pas les Rouges d’être bien dans cette rencontre. Testud est notamment trouvé dans le dos de la défense par Goncalves qui est un peu court pour armer une frappe (12’).

Le FCA continue de pousser et obtient de nombreux corners. Sur l’un deux, tiré par Bosetti, Goncalves est seul mais Butelle l’empêche de reprendre ce ballon avec une bonne sortie (21’).

Cette première mi-temps est vraiment dans le sens des Reds qui obtiennent à nouveau un corner par l’intermédiaire de Kyeremeh qui frappe à l’entrée de la surface (25’).

Le Red Star, en réponse, trouve également un corner qui terminera sur la tête de Cheikh Ndoye. Sans danger (27’).

Kyeremeh, encore-lui, s’offre en fin de mi-temps ce qui sera la plus grosse occasion du FCA sur le match. Décalé par une belle passe de Testud en bout de course, notre numéro 17 arme du pied droit mais la main ferme de Butelle empêche l’égalisation (40’).

Testud essaye ensuite de trouver Spano mais la défense arrive in-extremis (42’).

En toute fin de mi-temps, Kevin Testud est lancé dans la surface et utilise sa vitesse pour passer devant le défenseur qui le crochète. L’arbitre ne désigne pas le point de penalty sur ce qui semblait être une faute (45+1’).

Pris de vitesse

Malheureusement, la domination rouge va baisser dans cette seconde mi-temps. Le Red Star revient d’ailleurs des vestiaires avec une frappe de C.Ndoye, contrée par la défense (47’).

Si les Rouges ont une situation grâce à un retourné de Spano finalement renvoyé (48’), c’est bien le Red Star qui a les meilleures intentions. Bissenty Mendy est d’ailleurs vigilent en plaçant un super tacle devant Guel qui était lancé dans la surface de réparation (51’).

C’était la première alerte, la deuxième fera mouche. Quelques minutes plus tard, Ba prend de vitesse Goncalves et trompe Escales en glissant un ballon sous ses jambes (57’).

Le Red Star continue de procéder en contre et le centre de Meïssa Ba trouve Benali qui frappe juste au-dessus (67’).

Les Rouges ne sont pas non plus à la rue et sont dangereux sur leurs situations. Soumare, bien lancé, trouve Siwe qui dévie subtilement pour Temanfo qui frappe à côté (73’).

Siwe, quelques minutes plus tard, prend sa chance mais sa frappe n’inquiète pas Butelle (79’).

C’est finalement le Red Star qui viendra achever la soirée déjà douloureuse du FCA. D’abord, le centre de Doucouré trouve Ndoye qui ne cadre pas sa tête (82’). Ce n’est que partie remise puisque Ba, lancé seul en profondeur, s’offre un doublé en ouvrant son pied droit pour tromper Escales (85’).

Les Reds en auront une dernière avec une frappe trop croisée de Testud (88’), révélateur d’une soirée compliquée.

Dans une première mi-temps que les Reds auraient dû remporter, ils y ont finalement perdu le match en ne marquant pas. La suite est logique et le FCA s’incline face à une équipe du Red Star qui méritait sa victoire. Place à deux matchs à domicile en une semaine dans le calendrier chargé des Rouges.

Hugo Burg – FC Annecy