Actualités

FC Annecy
c05112dd-ccf7-4063-ab9d-a06ec3e67eb5

National 1 (J2) - Une chaude victoire (FC Annecy 1 – Stade Lavallois 0)

14 août 2021
Actualité
Devant ses supporters pour la première fois depuis le samedi 7 mars 2020, le FC Annecy recevait le Stade Lavallois au Parc des Sports.

À Annecy (Parc des Sports), le FC Annecy s’impose contre le Stade Lavallois 1-0 (0-0).

Buts :  Spano (71e) pour le FC Annecy.

Arbitre : Anthony USTARITZ, Nicolas DURAND, Kevin CHATEAU.

FC ANNECY : Escales – Ruque, Goncalves, Mouanga, Bastian – Pinto Borges, Fillon (Temanfo, 77e) – Mogni (Kyeremeh, 65e), Testud (El Jaouhari, 86e), Rocchi (Wade, 65e),  Spano.

STADE LAVALLOIS : Sauvage – Goncalves, Balde, Carlier, Duterte, Etcheverria (Brun, 91e) – Adeoti, Roye (Maggiotti, 88e), Ferhaoui (Fumu Tamuzo, 72e) – Durbant (N’Chobi, 72e), Da Silva.

Avertissements : Rocchi (59e), Goncalves (68e) pour le FC Annecy et Ferhaoui (25e), Goncalves (28e) pour le Stade Lavallois.

 

Une lourde chaleur

 

Pour cette deuxième journée de championnat, la chaleur a envahi la pelouse comme les supporters ont envahis la RedZone.

C’est sans doute la raison pour laquelle on assiste à un match fermé au Parc des Sports.

Malgré un bon début de match des Rouges qui s’illustrent par l’intermédiaire de Bastian qui voit son centre traverser la surface sans trouver personne (1’), les occasions se font rares en première mi-temps.

 

En réponse, les Tango lancent des assauts peu convaincants sur la cage d’Escales avec une frappe de Da Silva (5’), et un centre de Roye (15’).

 

Rocchi, bien en jambe, trouve Spano cinq minutes plus tard pour ce qui s’apparente à la plus grosse opportunité du FCA en première mi-temps (21’).

Spano, toujours lui, provoque coup sur coup de bonnes fautes amenant un carton adverse (25’ et 28’).

 

Mais l’action de la première mi-temps est à mettre au profit des lavallois avec le face à face de Da Silva que remporte Escales, héroiquement (39').

 

Spécialistes des fins de matchs

 

La température n’est pas descendue pour ce début de deuxième période et le rythme n’est pas beaucoup monté.

C’est par les fautes que les deux équipes s’illustrent. Les lavallois ouvrent les hostilités avec un gros tacle de Ferhaoui sur Ruque qui aurait dû lui valoir un deuxième jaune (56’).

Jean-Jacques Rocchi lui répond trois minutes plus tard avec un tacle qui, à l’instar du tacle adverse, lui vaut le carton jaune (59’).

 

C’est Durbant, avec un retourné acrobatique qui réveille cette rencontre (67’) mais c’est bien Romain Spano, sur un bon centre après percussion de Godson Kyeremeh, qui réveille le stade en ouvrant le score (71’).

 

Le match est difficile jusqu’au bout puisque Goncalves dégage un bon centre de Laval (90’).

Ce sont quelques minutes après que l’on a compris qu’Escales et héros étaient synonymes ce vendredi : le gardien annécien sauve la victoire d’une énorme parade sur un corner des Tango (92e).

 

Le FCA devant ses supporters, lance son championnat d’une très bonne manière dans un match accroché. Les Rouges ont 4 points avec un match nul à l’extérieur et une victoire à domicile.

 

 

Hugo B – FC Annecy

 

 

Vos commentaires

Retour ›
FC ANNECY
Présente

Billetterie en ligne

Réservez vos places
Et gagnez du temps à l'entrée du stade

Boutique en ligne

Découvrez tous les produits
Livrés partout en France

Devenir partenaire

Découvrez nos offres
Et rejoignez le réseau
Partenaires