DSC07365_Edit

National 1 (J17) – Entre neige et bonheur (FC Annecy 2 – Bourg en Bresse 0)

08 janv. 2022
En ouverture d’année 2022, le FCA reçoit le concurrent régional, Bourg en Bresse, dans un match où le vainqueur sera sur le podium.

À Annecy (Parc des Sports), le FC Annecy gagne contre le FBBP 2-0 (1-0).

Buts : Bosetti (36’, 69’) pour le FC Annecy.

Arbitres : Ahmed TALEB, Gaetan KORBAS, Matthieu BONNETIN.

FC ANNECY : Escales – Ruque, Mendy, Goncalves, Bastian (Mouanga, 85’) – Kashi, Temanfo, Wade (Spano, 67’), Kyeremeh – Testud (Soumare, 78’), Bosetti (El Jaouhari, 78’).

FBBP : Maisonnial – Soubervie (Lacour, 82’), Jaques, Scaramozzino, Ribelin, Fischer – Corgnet (Lopy, 82’), Eickmayer – El Ouazzani (Agounon, 60’), Quarshie (Mille, 72’), Montiel (Rivas, 72’).

Avertissements : Bastian (49’), Testud (65’) pour le FC Annecy et Fischer (43’) pour le FBBP.

Exclusions : Ribelin (45+1’) pour le FBBP.

Le FCA a joué à 60

Si l’on avait posé la question 1h30 avant le match aux acteurs de la rencontre, peu aurait été confiants quant à la tenue de ce match. Mais les 50 voir 60 bénévoles et même certains membres de staff du FCA sont arrivés avec leurs pelles et leur courage pour déneiger un terrain impraticable en raison des fortes chutes de neige une heure avant.

Au final, le football en sort gagnant puisque le match a pu se jouer, avec seulement 30 minutes de retard.

C’est donc logiquement que le début de match est poussif des deux côtés, le froid et le terrain abimé en raison de la neige ne permettent pas de proposer du jeu intéressant. Néanmoins, plus les minutes passent et plus le FCA s’installe dans le camp adverse.

Sur un centre, Ribelin remet de la poitrine a son gardien et manque de peu de le tromper (9’).

La première tentative est signée Bastian qui déclenche un centre-tir qui file au-dessus (12’).

Bourg réagit par l’intermédiaire d’Eickmayer qui voit sa frappe déviée en corner par la défense (15’).

Le feu follet Kyeremeh lui aussi commence à se mettre en jambe et son centre est parfait pour Wade mais la tête du sénégalais passe à côté (21’).

Les Rouges continuent de pousser et dominent la rencontre si bien que les bressans commettent beaucoup de fautes.

La première énorme alerte sur le but de Maisonnial vient d’un centre millimétré de Mendy sur la tête de Testud qui était seul dans l’axe. L’ancien bleu place sa tête juste à côté du poteau et n’arrive pas à punir ses anciens coéquipiers.

Ce n’est que partie remise puisque 2 minutes plus tard, Godson Kyeremeh, en feu aujourd’hui, se joue de Fischer et centre parfaitement pour Bosetti qui n’a plus qu’a pousser le ballon dans le but vide (36’).

Cela n’arrête pas le FCA dans cette superbe première période et c’est un centre de Ruque qui trouve encore Testud. Cette fois-ci, sa tête est cadrée mais bien captée par Maisonnial (40’).

Le FBBP se réveille difficilement et le centre sur la tête d’El Ouazzani captée par Escales et leur plus grosse occasion du match (42’).

Après de nombreuse faute en première mi-temps, le premier jaune tombe pour Bourg avec une faute de Fischer sur Kyeremeh (43’).

Le jaune est suivi quelques minutes plus tard par un rouge avec une faute de Ribelin, proche de casser la jambe de Bastian avec un tacle assassin (45+1’).

Bosetti party

C’était peut-être le plus dangereux au retour des vestiaires, de se dire que tout était fait.

Mais même si Bourg se procure une occasion d’entrée - avec l’incursion de Quarshie défendue par Mendy mais qui revient sur Corgnet qui voit sa frappe passer au-dessus – les Rouges sont toujours attentifs et maîtrisent la rencontre.

Comme souvent en seconde période lorsque les Rouges mènent, la gestion est parfaite et le temps s’écoule vite.

Ils n’en oublient pas d’attaquer puisque le une-deux entre Kashi et Kyeremeh abouti sur une frappe de l’algérien, captée par Maisonnial.

Le FCA obtient beaucoup de corners et sur l’un d’eux, Wade et Temanfo reprennent un deuxième ballon façon Olive et Tom et leur frappe est détournée de justesse.

Comme une nouvelle alerte, un centre anodin de Kyeremeh termine sur le haut de la barre du FBBP (64’).

La juste récompense viendra à la 69ème minute. Ruque, étrangement seul centre pour Spano dont la reprise est contrée. Le goleador du jour, Alexy Bosetti, a bien suivi et termine le travail. Il se permet même d’aller célébrer dans la neige avec toute l’équipe qui joue parfaitement le coup pour mener 2-0.

Il n’y a que les Reds qui existent dans cette deuxième mi-temps et si la frappe d’El Jaouhari après une remise de Spano passe à côté (81’), cela n’a failli pas être le cas pour l’occasion de Spano qui avait fait le plus dur en dribblant Maisonnial mais qui pousse le ballon à côté du but vide (89’).

C’est avec un des matchs les plus aboutis de la saison que les Rouges lancent leur année 2022, devant un public de plus en plus bruyant au Parc des Sports. Le mois difficile de janvier commence de la meilleure des manière avec la victoire dans le derby régional.

Hugo Burg – FC Annecy