Crédit photo : @rv30100

National 1 (J16) – Un match folklorique (FC Sète 0 – FC Annecy 0)

11 déc. 2021
Pour le dernier match de l’année, le FCA se déplaçait dans le sud, où l’attendait du vent, du froid, un terrain moyen mais surtout une équipe du FC Sète en forme.

À Sete (Stade Louis Michel), le FC Sete fait match nul contre le FC Annecy 0-0 (0-0).

Arbitre : Floris AUBIN, Sebastien LEMAIRE, Jordan RICHE.

FC SETE : Pappalardo – Solvet, Seydi, Sylla, Tremoulet – Baouia, Ahmed (Jarmouni, 65’), Mane, Koffi (Sbai, 65’) – Celestine, Dzabana.

FC ANNECY : Escales – Ruque, Mendy, Mouanga, Bastian – Kashi, Temanfo, Mogni (Soumare, 64’), Kyeremeh (Garby, 89’) – Testud (Bosetti, 64’), Spano (Fillon, 89’).

Avertissements : Solvert (6’), Seydi (52’), Ahmed (56’) pour le FC Sete et Temanfo (7’), Testud (40’) pour le FC Annecy.

Des conditions difficiles

Au vu des conditions compliquées avec un fort vent qui souffle et qui glace les deux équipes, le match a du mal à vraiment se lancer. Les premiers faits marquants sont des fautes qui, très rapidement, valent un jaune de chaque côté pour Solvet puis Temanfo.

Ce sont malgré tout les Rouges qui commencent à se montrer dangereux. Sur le coup-franc du premier jaune, Mogni s’aide du vent mais frappe au-dessus (7’).

Ensuite, c’est Testud qui sonne la charge avec un bon centre pour Spano … coupé par Pappalardo (12’).
Cela continue avec Ahmed Kashi, encore et toujours lui. A la suite d’un corner, notre milieu de terrain récupère le ballon et est à quelques centimètres de nous offrir une nouvelle frappe magnifique dans sa saison (13’).

Les sétois se réveillent sur un contre dans lequel Dzabana ne fait pas la passe et frappe sans inquiéter Escales (28’).

Dzabana fait encore le mauvais choix en toute fin de mi-temps en prenant un ballon en profondeur en étant largement hors-jeu sachant que Celestine, qui ne l’était pas, suivait derrière et aurait pu se présenter en face à face (45+1’).

Du jamais vu

Dans cette deuxième mi-temps, il va être difficile de ne parler que de football.

Le début de mi-temps n’est pas très lumineux, comme un des projecteurs du stade Louis Michel qui décide de s’éteindre à la 58ème minute, arrêtant le match par la même occasion. 5 minutes plus tard, le plaisantin décide de se rallumer, tout comme la flamme du FCA puisqu’une minute après la reprise du match, on assiste à la plus grosse occasion du match.

Godson Kyeremeh récupère le ballon sur son côté et centre pour Romain Spano seul dans la surface. L’attaquant annécien devance Pappalardo mais ne cadre pas sa reprise qui passe juste au-dessus de la barre (59’).

Les Rouges continuent de pousser et Testud obtient un bon coup franc plein axe qu’envoie au-dessus Ahmed Mogni (61’).

Sur un corner des verts et blanc, l’espoir aurait pu s’éteindre car la tête de Celestine est propulsée au fond des filets par un Dzabana largement hors-jeu mais signalé tardivement (67’)

Trois minutes plus tard, à défaut de l’espoir, c’est le lampadaire qui s’éteint une seconde fois ce qui arrête à nouveau le match. Le match reprendra à nouveau 5 minutes plus tard avec l’espoir de jouer 20 minutes de football consécutives … douché par le nouvel arrêt du match après seulement 3 minutes, l’arbitre décidant finalement de reprendre le match malgré l’éclairage manquant.

A peine le temps de voir Kyeremeh tenter sa chance de loin, capté par Pappalardo (84’) que le sketch continue avec le vent qui casse le drapeau de l’arbitre assistant, ce qui stoppe le match encore plusieurs minutes.

Pour finir, l’arbitre n’a pas jugé pertinent de continuer le match puisqu’il siffle l’arrêt du match sans arrêts de jeu alors que 2 minutes étaient annoncées.

C’est sur cette mi-temps que l’année des Rouges se termine.

Avec un bilan de l’année extrêmement positif et un début de saison qui place le FCA sur le podium à la trêve, les Rouges continuent d’avancer dans ce championnat, en ce rapprochant du chiffre attendu du maintien.

Hugo Burg – FC Annecy

Crédit photo : @rv30100